Loch Lurgainn House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Hall

Aller en bas 
+4
Logan Carragaheen
Belig Chattan
Coleen Chattan-Warington
Loch Lurgainn House
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gavin Mc
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 5:00

Gavin tourna la tête vers le misérable pêcheur lorsque celui-ci s’adressa à lui de la plus odieuse façon. Cherchait-il à lui apprendre les bonnes manières, ce rustre sans éducation? Quelle farce incroyable. Pour la forme, le dandy condescendit à jeter un nouveau regard hautain à cet homme dont l’odeur d’algues putréfiées était sur le point de l’indisposer. De là à communiquer avec lui par la parole… Comme si cet énergumène était apte à comprendre le langage usité par les gentlemen! Il ne devait même pas savoir lire autre chose qu’une boussole, ce vieux sardinier.

L’héritier McFarlane se soucia également peu de Van Freehscheft qui avait encore trouvé le moyen de s’étaler de tout son long contre le sol. Ce jeune homme était décidément un empoté. Incapable de monter des escaliers par lui-même tout comme de les descendre… Mais il n’eut pas beaucoup de temps pour s’étendre sur le cas désespéré du jeune clerc, car les paroles de celui qu’il avait cru un ami – il était tout de même habillé d’une fort belle façon, ce qui le rendait d’ores sympathique – étaient tout sauf cordiales. Si le teint de Gavin était progressivement devenu écarlate pendant les premières phrases qu’on lui avait dites, il avait littéralement pris une teinte violacée lorsqu’on avait fait un commentaire sur sa tenue. Qu’on remette sa courtoisie ou son tact en doute était déjà un grave affront, mais qu’on s’en prenne à sa mise! C’était trop.


« Monsieur… Chattan. Vous saurez d’abord que ma tenue était plus que correcte avant que votre protégée ne l’asperge d’eau, explosa le dandy, grièvement blessé dans son orgueil. D’ailleurs, j’aurais un mot à vous dire sur la manière dont on éduque un enfant car votre… »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase car, entendant des bruits de pas, il avait relevé la tête pour voir se profiler dans le haut des escaliers la petite peste dont il rapportait justement le comportement admissible, petite peste accompagnée de nul autre que :

« Duncan! » s’écria Gavin, visiblement surpris.

L’étonnement fit bien vite place à l’expression suffisante qu’il arborait en tout temps. Sa bouche fendit en un grand sourire et, gravissant rapidement les marches qui les séparaient, il se rendit à la hauteur du précepteur.


« Ne t’avais-je pas dit que tu ne pourrais pas te cacher bien longtemps de moi? » demanda-t-il, la moquerie et le triomphe se mêlant dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Burnett
Visiteur
Owen Burnett


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/08/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 22:59

Une véritable invasion. Telle était l'impression d'un vieux loup de mer devant quatre hommes et une enfant dont les relations mutuelles semblaient des plus complexes. Renonçant à en faire l'analyse, Owen se concentra plutôt sur le regard méprisant que lui adressa l'espèce de dandy ridicule, et eut un petit rire. Décidément, l'homme était redoutable en matière de comique. Le Capitaine s'appliqua à étudier tous les protagonistes de la scène qui se jouait juste devant ses yeux noirs. L'hôte, fidèle à lui-même, insaisissable et distant. Le dandy qui ne savait plus où donner de la tête et s'évertuait à dominer le jeu. La fillette aux yeux perçants, l'air trop grave et trop éduqué pour son âge. Le blessé et le nommé Duncan, ceux qui semblaient, somme toute, les plus équilibrés.

Owen renonça à aller prendre connaissance de sa chambre si vite, curieux de suivre l'évolution de la situation. Son caractère seul lui commandait bien des réactions des plus prometteuses, mais le respect qu'il devait à Lain Chattan agissait en petite voix de la conscience. Lorsque la fillette proposa de soigner le blessé, il ne put toutefois s'empêcher de hausser les sourcils d'un air sceptique. La soeur de Chattan guérisseuse, et sa pupille également ? Owen doutait fortement de la capacité d'une aristocrate enfant à bander une jambe adulte à moitié sanguinolente. A moins qu'elles n'utilisassent que des fleurs séchées, ou autres âneries ? Sottises: un bandage de toile de voile ou, faute de mieux, de linge épais.

Soucieux de justifier sa présence prolongée dans le hall, le marin redescendit d'une marche et adressa un regard direct et humain au blessé:


"Puisque je dois moi-même m'arranger un peu, je peux vous proposer un bandage ? Entre infirmes, on peut s'entraider..." ajouta-t-il en coulant une expression sarcastique en direction du dandy.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:30

"Entre infirmes"...
La vie nocturne de Balthus l'avait ammené à fréquenter nombre de personnages issus de milieux tous plus divers les uns que les autres. Cependant, il n'avait encore jamais eut une occasion véritable de converser avec ces hommes de la mer. Tout au plus avait-il connu des plaisanciers, des gens pour qui une sortie en bateau n'était qu'un loisir comme les autres. Cet homme était différent, on le voyait à ses gestes. Qui plus est, il émanait quelque chose de rassurant de lui. Quelque chose de "solide". Oui. Il était l'antithèse de l'impression désagréable qu'avait éprouvé le jeune homme en se voyant dans le miroir.
C'est pourquoi ses paroles le touchèrent bien plus que le léger sarcasme de leur hôte. Celui-ci avait énoncé un travers que Balthus se connaissait bien, et dans lequel il était prompt à verser dans les situations critiques. C'était de bonne guerre. Il acquiesça donc d'un mouvement de tête distinct à l'égard de Burnett, tout en s'arrangeant pour que cet assentiement soit remarqué par Mac Farlane.
Toutefois, il ne voulait pas froisser l'enfant. Elle s'était montrée aimable envers lui et l'ignorer aurait été se conduire comme le dernier des...


*Mac Farlane ?*

Balthus étouffa un gloussement, avant de s'adresser à Coleen.


"Mademoiselle, auriez-vous quelques talents en l'art de guérir ?"

La question n'était qu'à moitié de pure forme. Balthus avait en effet connu de jeunes aristocrates qui occupaient leurs loisirs à la construction, la cambriole ou les acrobaties... alors pourquoi pas aux soins des blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 19:27

Le jeune blessé confortablement installé parmi les coussins, Lain se tourna lentement vers le dandy surexcité et son regard froid s'étira dangereusement, les yeux legerement obliques si semblables malgré leur pâle couleur à un regard de loup.
Il observa un silence, marquant un temps de glace dans la conversation. Puis, la tete inclinée sur le coté dans une attitude ironique, la voix calme et sourde
:

"Vous me surprenez Monsieur. Je ne pensais pas qu'il exista encore dans nos contrées pour le moins civilisées un homme de votre incorrection, hormis peut-être chez quelques rustres n'ayant pas eu le bonheur de recevoir une éducation complete. Auriez vous l'intention de m'apprendre la façon de faire marcher ma maison et d'élever ma pupille ? Ceci me semblerait fort déplacé venant d'un homme dont je ne sais rien.."

Un sourire en coin contredit malgré lui ces derniers mots.

".. qui impose sa présence sans droit ni titre et à qui nous offrons l'hospitalité sans plus de questions."

Estimant avoir largement assez accordé d'attention au dandy, Lain baissa les yeux vers Coleen et lui sourit, amusé.

"Non, enfant, vous ne pouvez pas soigner Monsieur Van Freehscheft. Tout d'abord parce que seule Belig est suffisamment versée dans l'Art Médical pour décider des soins à lui apporter et ensuite parce que voyez vous, jeune fille, il serait fort inconvenant que vous ayez à voir ce monsieur oter ses pantalons."

Il posa la main d'un geste tendre sur la tete brune de la petite en une caresse familière et releva les yeux vers le précepteur.

"Monsieur McKinnon, puisqu'il semble que Monsieur McFarlane soit de vos connaissances, je vous serai reconnaissant de lui expliquer les us et coutumes de la maison dont Coleen vous a certainement fait part et de régler vos différents à l'écart des oreilles de l'enfant qui n'a point a les connaître."

D'un geste de la main, il indiqua à nouveau l'escalier.

"Capitaine, si vous le permettez je vais à présent vous montrer votre chambre."

[Chambre d'Owen]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 22:30

Pivotant un peu de côté mais restant toujours droite sur ses pieds comme un piquet, Coleen se tourna vers le marin alors qu'il proposait de faire un bandage à Balthus. Elle plissa les paupières, trouvant cela un peu déplacé alors qu'elle venait de le proposer elle-même. Bien que son expression sarcatisque semblait dirigée vers McFarlane, Coleen dévisagea le marin, concluant que cette remarque était un manque évident de considération envers elle, que ce soit voulu ou non.

La voix du blessé lui-même lui fit détacher son regard du marin pour le poser à nouveau sur le jeune homme blond.


"Je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai autant de connaissances qu'un médecin, monsieur. Mais si je me propose pour vous soigner, je pense que cela signifie que j'en suis capable." dit-elle toujours cette voix froide, monocordre mais sans animosité.

Coleen avait délibérément ignoré l'échange entre Lain et McFarlane. Cela ne la concernait plus et elle doutait que quelconque paroles sortant de la bouche de cet homme suffisant lui apprenne quoi que ce soit d'intéressant.

C'est donc avec patience qu'elle attendit que Lain pose les yeux sur elle pour répondre à sa question dont elle connaissait déjà l'issue. Cependant, la remarque sur les pantalons de Balthus la surprit. Il était évident qu'elle n'aurait pas demandé à cet inconnu de se dévêtir devant elle mais si Lain voyait les choses comme cela, alors elle n'avait rien à dire et Coleen se contenta d'acquiécer.

Lorsqu'il posa une main sur ses cheveux, elle ferma les yeux lentement, indiquant qu'elle appréciait à sa manière, ce qui aurait été interprété par un sourire chez quelqu'un d'autre.

Elle rouvrit les yeux tandis que Lain s'adressait au marin et Coleen ressentit alors une sorte de malaise quand ses yeux violets se posèrent sur la 'foule' qui se trouvait dans le hall. Tant d'inconnus en même temps, tant de caractères différents et plus ou moins appréciables. Un doute soudain provoqua un noeud dans sa gorge alors qu'elle se demandait ce qui pourrait bien arriver par la suite. Elle chercha fugitivement du réconfort dans les yeux de Lain mais le temps n'était pas aux explications.

Elle contourna calmement son tuteur et le blessé sans un mot de plus et disparut derrière la porte menant aux communs pour aller chercher Belig.


[Cuisines]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan M
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 1:00

C’est en silence que Duncan avait suivi l’échange entre Gavin et Lain. Le contraste entre les deux hommes était frappant. C’était à sa manière de réagir à un affront qu’on distinguait un véritable gentleman d’un pastiche se targuant de respecter l’étiquette. Et à voir le teint violacé de l’héritier McFarlane et son ton sans cesse plus tonitruant, il n’y avait pas de doute quand à qui, de lui et Lain, dominait la situation. Mais ça, bien sûr, le précepteur était bien trop sage pour l’exprimer à voix haute. Il connaissait la susceptibilité du dandy pour l’avoir subi à plusieurs reprises et ne souhaitait pas particulièrement à y goûter de nouveau.

Lorsque, finalement, Gavin vint à lui, le jeune homme baissa les yeux et adopta la contenance première qu’il avait affichée à son arrivée au manoir. En réponse à l’affirmation de son ancien ‘bienfaiteur’, il se contenta d’acquiescer :


« Oui, Monsieur Gavin. »

Monsieur Gavin. Cette appellation enfantine en disait long sur la relation entre eux. Ce ‘monsieur’, d’abord, signe de politesse, de déférence ; puis ce ‘Gavin’, plus familier, plus… intime. C’était plus qu’une simple question de rang. L’usage du prénom le révélait.

À la remarque de Lain à propos de leurs ‘différents’, Duncan rougit et détourna la tête. Il ne s’était pas réellement attendu à ce que Gavin fasse preuve d’un minimum de retenue ou de tact, que leurs retrouvailles se soient déroulées en public ou non. Il ne pouvait pourtant s’empêcher d’éprouver de la honte à être rattaché à un personnage aussi détestable que l’était l’industriel.


« Nous devrions peut-être monter à ma chambre, Monsieur, fit-il, de sa voix veloutée. Je crois que ce serait un endroit plus approprié pour régler nos ‘différents’ en privé. »

Il avait consciemment évité de s’adresser à Lain pour ne diriger son attention que sur son interlocuteur. Sans ajouter un mot de plus, il fit l’ascension des escaliers pour retourner à sa chambre.

[Chambre de Duncan]
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Mc
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 1:37

« Oui, Monsieur Gavin. »

Ces paroles sonnèrent comme de la musique aux oreilles de Gavin dont l’orgueil avait fort souffert au cours des derniers temps. Il se sentait de nouveau à sa place, la place qu’il aurait toujours dû occuper : celle de supériorité. Malgré l’intense satisfaction qu’il ressentait, l’industriel n’accorda qu’un sourire entendu, condescendant à l’instituteur. Ignorant les autres individus présents dans le hall, il s’exclama vivement :

« Mais regarde-toi, où sont passés les vêtements que je t’avais fait envoyer? »

Il poussa un soupir exaspéré puis, son œil critique s’attarda sur le menton du précepteur. Il releva la tête du jeune homme en prenant son menton entre son pouce et son index et déclara sèchement :

« Et tu raseras cette barbe que je ne saurais voir. Je t’ai déjà dit que c’était tout sauf digne d’un gentleman. Je sais que, de par ta naissance, il est plus difficile pour toi de te conduire comme tel, mais fais au moins quelques efforts pour arranger ta mise. »

Gavin conclut ces derniers mots par un reniflement de mépris. Il hocha la tête à la proposition que lui fit Duncan. Il n’avait que faire de l’assemblée de boiteux, de morutier et de faux gentlemen. À présent qu’il avait retrouvé son protégé, ils pourraient tous deux retourner à Edinburgh et oublier le petit incident qui les avait momentanément séparés l’un de l’autre. Car il n’y avait aucun doute que Duncan le suivrait sans rien dire. Les choses auraient-elles pu être autrement? Il était Gavin McFarlane et ses désirs étaient des ordres. Point final.

[Chambre de Duncan]
Revenir en haut Aller en bas
Owen Burnett
Visiteur
Owen Burnett


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/08/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 20:20

Owen eut très vite conscience d'avoir commis une gaffe. Ses yeux suivirent la sortie de la fillette avec une vague lueur de remords. Une fois de plus, ses gros sabots avaient froissé... Il aurait été difficile d'en être autrement si l'on considérait la manière dont son tuteur s'adressait à elle. C'était la première fois depuis longtemps que le marin se retrouvait face à un enfant aussi éloigné de ce qu'un enfant aurait dû être. Sur un bateau, il y avait des mousses qui ne devaient pas être bien plus âgés que Coleen, mais ô combien différents; vifs, délurés, espiègles, rebelles parfois... Vivants.

Le Capitaine se promit de réparer son manque de finesse. En attendant, le propriétaire l'invitait à gagner sa chambre, tandis que lui-même avait proposé à Van Freehscheft d'aller se soigner... et l'autre avait accepté. Entre deux eaux, Owen eut cependant le bon goût de se plier aux volontés du maître des lieux. La difficulté restante était de l'ordre de la prononciation.


"Monsieur... Van Freehscheft -c'est bien ça ?-, je suis réellement désolé de vous laisser ainsi, mais malgré tout je suis persuadé que l'on saura vous arranger ici."

Son scepticisme perçait très certainement, mais le fait de jouer ce rôle était déjà suffisamment ennuyeux pour qu'on lui demandât de simuler la sincérité en plus. Owen comptait beaucoup sur l'intelligence du jeune blessé pour que celui-ci comprenne qu'il ne le laissait pas de son plein gré en pareille posture. La parole était sacrée, mais l'obéissance tout autant.

"Avec un grand plaisir, monsieur Chattan. Je vous suis." annonça-t-il avec un bref signe de tête.

Ainsi le Capitaine résolut-il de tourner le dos à un blessé afin de suivre un aristocrate. Il emboîta un pas régulier à Lain Chattan. Peut-être aurait-il dû s'excuser pour sa malpolitesse ? Fatigué de se soucier ainsi chaque seconde du comportement à tenir, Owen s'y refusa et ses pupilles se durcirent. Décidément, cette maison ne lui amenait rien de bon. Pour sa psychologie du moins... Ce dandy puant, cette enfant blessée, ce blessé abandonné... Transgresser ses propres règles paraissait souvent bien plus éprouvant que de violer celles des autres.

[La Chambre d'Owen]
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 17:15

Il était rassurant de constater que, même à cet endroit dans lequel Balthus voyait ses repères mis un à un à l'épreuve, les relations entre humains présentaient des points de connivence avec ce qu'il avait connu... à l'extérieur.

*L'extérieur...*

Oui, c'était exactement ça. Il y avait l'extérieur, d'où il venait, et l'intérieur, qui avait commencé dès qu'il avait passé le pont. Balthus sentit son pouls s'accélérer. Un instant, il crut que l'air allait lui manquer, puis la discipline qu'il avait cultivé durant ses années de clerc le ramenèrent brutalement à l'ordre. Il n'allait pas se laisser impressionner par les quelques étrangetés qu'il avait constaté ici. Pour le moment, il était l'hôte de ces gens, et, dès qu'il serait en état de repartir, il reviendrait à son logis, préparerait de quoi les dédommager avant de quitter l'Ecosse... Le pays n'était plus sûr pour lui.

*Tu pourrais aussi rester ici...*

Le garçon secoua la tête. Son mental commençait à le préoccuper sérieusement. Peut-être ces fadaises disparaîtraient-elles une fois que la jeune femme serait venu le soigner... Du moins, il n'y avait qu'à l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Belig Chattan
Résidente
Belig Chattan


Nombre de messages : 82
Localisation : Modo
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 2:36

[La Cuisine]


La fuite. Belig avait littéralement pris la fuite. Ses formes rondes heurtant les angles des meubles, ses boucles généreuses collées par la sueur à sa nuque. Il semblait que tout le long de sa course, elle avait psalmodié ou fredonné une comptine. Rien de bien distinct, si ce n’était cette impression de laisser un blanc, comme si elle attendait de 'quelqu'un' la reponse à chacun de ses propos.

A l’instant où elle posa la main sur la poignée de la porte qui s’ouvrait sur le hall, les poils de ses bras se hérissèrent comme des herbes folles secouées par les vents. Elle enfonça sa main disponible dans la poche de sa blouse pour y retrouver le petit couteau à lame tranchante, subtilisé alors que Dinah faisait littéralement son entrée en scène.

Elle lâcha la poignée et le couteau puis examina les paumes de ses mains. Elles étaient fermes et pleines de pulpe. Elle se mit à les caresser d’un doigt, l’une après l’autre.
Non.
Elle dessinait dessus.

Elle prit une profonde respiration puis replongea sa main dans sa blouse.
La lame brilla, puis s’enfonça toujours plus profondément dans sa paume, suivant le dessin tracé quelques secondes plus tôt. Puis elle passa à l’autre. Des petits cris d’animal blessé s’échappèrent de ses lèvres rendues invisibles tant elles étaient crispées de douleur.

Quand elle eut fini, elle lâcha le couteau. Elle le suivit du regard atterrir dans un tintement discret sur une partie du sol non pourvue de l’un ces magnifiques tapis que le manoir comptait.


*Mêler nos sangs*

Elle rouvrit ses paumes, l’une après l’autre : un bouclier dans la gauche, une étoile à cinq branches dans la droite.

*Mêler nos sangs avant que l’hémorragie ne soit contenue*

Les mains cachées dans ses poches, elle poussa la porte avec l’angle de son coude. Elle plissa les yeux sous l’effet des rayons vifs du soleil innondant l'entrée.

Elle eut un petit rire. Elle s’approcha de la silhouette nimbée de lumière qui se tenait dos face à elle.


« Je suis là. », lui souffla-t-elle près de son oreille, respirant par là même l’odeur familière de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:47

Balthus avait entendu le pas léger qui lui semblait déjà familier s'approcher. Il avait interrompu le flot tumultueux de ses pensées qui descendait les pentes de son esprit tel un torrent à la fonte des glaces. Le jeune garçon se retourna et émit un petit sourire. Il n'était pas particulièrement rassuré par la présence de Belig. Rien, à vrai dire, ne le rassurait dans cet endroit inconnu. Cependant, Belig était belle. C'était une créature de conte, fantasque et folle. Et cette simple image avait quelque chose de réconfortant.
Il ne recula pas lorsqu'elle s'approcha de lui à le toucher. Si elle ne faisait pas partie de son monde, alors il n'avait rien à craindre. Et, de la même façon, les conventions habituelles ne s'appliquaient pas. Plus tard, sans doute, Balthus devrait chercher à aller plus loin, à comprendre véritablement qui était cette personne. Mais pour le moment, il se raccrochait à cette dernière et chère illusion comme un naufragé se raccroche à un bout du pont de son navire. La comparaison convenait parfaitement, sur plusieurs points d'ailleurs. L'endroit dans lequel il avait posé le pied lui était aussi inconnu que l'océan. Et comme sur l'élément liquide, il n'avait aucune prise sur le domaine.
Aussi, la seule chose à faire, est de se retourner vers la fée qui se tient devant vous, de la contempler avec admiration et de chuchoter respectueusement :


"Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Belig Chattan
Résidente
Belig Chattan


Nombre de messages : 82
Localisation : Modo
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 22:01

La biche.

Les yeux, ses yeux. Ceux là mêmes que les fièvres avaient rendus douloureux et débordants d’humeur.

Belig écarta les mains dans ses poches afin de rouvrir les plaies, car déjà le flux s’était amoindri de façon considérable. La cicatrisation ne tarderait pas.

Elle s’accroupit devant Balthus, pris chacun des côtés du tissu qui entourait la blessure, déchira et appliqua immédiatement ses mains sur la blessure. Puis ne laissant que la droite sur la plaie, elle se mit à psalmodier tout bas afin que le jeune homme ne perçoive pas l’exactitude de ses propos
.

« Cinq sur toi et cinq sur ton Œil », fit-elle dans un murmure.

Elle déplia les doigts de sa main gauche au fur et à mesure pour constater l’inévitable : plus une goutte de son sang ne s’épanchait du bouclier. Juste une boursouflure rose barrait sa paume.

*Oh, non.*

« MON sang sera TA vie », s’empressa-t-elle d’ajouter en resserrant ses doigts autour de la jambe de Balthus.

Puis elle lâcha vivement comme si elle venait de se brûler. Les veines de ses bras avaient pris un relief monstrueux sous l’effet de la pression. L’espace d’un instant, on aurait pu croire même que son être entier allait sortir de ces mêmes veines, tant Belig avait perdu toute animation. Même les mouvements de poitrine causés par la respiration disparurent. Belig à terre sur ses genoux entourée par l’étoffe de sa blouse, comme une poupée de chiffon laissée là par une enfant négligente.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Anderson
Prêtre
Irvine Anderson


Nombre de messages : 66
Age : 67
Date d'inscription : 02/10/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 22:48

[Grandé Allée]

Le prêtre remonta calmement l'allée bordée de fleurs en direction de la grande porte de la splendide demeure. Ce n'était pas tous les jours qu'un homme avait l'occasion d'observer un tel endroit. Irvine observa certains détails d'architecture et se dit que cela vaudrait le coup de revenir de plein jour pour observer cette maison.
Il s'avança sous le porche et attendit que la personne qui l'accompagnait arrive à son niveau. Il se saisit du marteau sur la porte et frappa trois coups, forts et secs.
Il lui semblait entendre un peu de bruit de l'autre côté de la porte. L'attente n'allait certainement pas être longue.


* Maintenant, espérons avec la grâce de Dieu que les habitants de cette demeure aient un bon sens de l'hospitalité.*

Irvine attendait droit comme un I devant la porte les bras dans le dos, sa malette posée sur le sol. Sa silhouette longiligne se découpait dans le clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Carragaheen
Jardinier - Homme à tout faire
Logan Carragaheen


Nombre de messages : 40
Localisation : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 16:25

[La Salle à Manger]

Logan pénètra dans le hall presque plongé dans les ténèbres, juste au moment ou la porte d'entrée résonnait des coups de marteau qu'on y portait.
Afin de s'habituer à la pénombre, il plissa les yeux quelques secondes et hésita à se diriger vers la porte pour l'ouvrir, n'ayant reçu aucune consigne à ce sujet.
Il fit un pas en avant, puis s'arrêta, se demandant s'il était dans ses prérogatives d'aller accueillir les gens sur le seuil...
La chevelure rousse, délicatement bouclée, flamboyait sous les reflets des flammes des bougies allumées qui éclairaient chichement les lieux, contrastant par sa couleur avec le carrelage terne du sol.
Le regard de Logan remonta le long des mèches rousses jusqu'au corps inerte de Belig qui gisait devant un jeune homme à l'air hébété.

Sa voix inquiète résonna puissamment dans le hall alors qu'il se précipitait vers la jeune femme inerte. D'un ton péremptoire il s'adressa au jeune inconnu :


"Mais que se passe t'il, ici ? Qu'avez vous fait à cette femme ! Madame... Madame !"

Déjà à genoux, ses grandes mains se portaient sur le corps fragile de celle qui l'avait reçu dans cette maison, le sauvant de la famine... Presque sans effort, Logan souleva du sol avec une incroyable délicatesse la frèle, la 'presque' Sainte' Belig.
Presque paniqué et cherchant du regard un endroit plus confortable pour y déposer sa relique, quelque canapé ou autre support plus adapté que le carrelage du hall, Logan s'adressa de nouveau au jeune homme, presque avec violence :


"Allez vous me répondre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jane Gre
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:57

[La Grande Allée]

Jane marcha quelques pas derrière le prêtre dont elle ne savait toujours pas le nom. Simple précaution ou peut-être politesse. Elle n'allait pas l'encombrer de sa présence. Aussi flâna-t-elle d'un bord à l'autre de l'allée, humant le parfum nocturne des fleurs, les contemplant, posant délicament ses doigts sur les pétales doux comme de la soie. Elle tâchait d'oublier la maison, elle tâchait de tout oublier, elle voulait se fondre dans le paysage et disparaître. Elle devait se fermer, sinon elle aurait trop mal, elle aurait trop peur.

*Je t'en prie...je t'en prie prends ma place...Ne me laisse pas seule...*

Les traits de Jane se durcirent et elle se redressa fièrement prenant une pose digne. Elle épousseta sa robe et rajusta son châle. Elle regarda le prêtre frapper à la porte et gravit la volée de marches qui la séparait de l'homme de Dieu et se plaça derrière lui presque craintivement, comme si elle se cachait derrière sa grande carrure, comme s'il n'était plus un père mais son père.

Derrière la porte elle percevait un infime brouhaha, elle se demanda combien de personnes étaient réunies, combien de personnes elle allait bien pouvoir déranger. Elle jugea très inconvenant d'arriver ainsi, troubler un dîner et fut presque tentée de repartir lorsque la voix étouffée et furieuse d'un homme résonna derrière ce qui la séparait de l'intérieur de la maison. "Madame...madame...Allez-vous me répondre..." furent les seules paroles qu'elle saisit. Elle frappa quelques coups à la porte subitement inquiète. Que se passait-il ? Il fallait faire quelque chose. Elle implora le prêtre du regard, maintenant placée à ses côtés, tentant de se rassurer par l'aura divine qui devait se dégager de lui. Se fermer. Il fallait qu'elle se ferme. Mais son expression de crainte mêlée d'inquiétude de la quittait pas et elle tremblait. Ce n'était pas de froid cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 10:19

Il y eut un court instant pendant lequel la peur disparut. La douleur aussi. Et ce grand gouffre d'inconnu qui béait devant Balthus depuis plusieurs heures, menaçant de l'engouffrer. Il n'y avait plus rien, rien qu'une lumière aux teintes ambrées qui le baignait glorieusement, qui lui disait de ne plus avoir peur, car tout cela n'était qu'un mauvais rêve. La preuve. Sa blessure ne le faisait plus souffrir. Oui, maintenant tout se passerait bien, où qu'il se trouve, il allait...

Puis un homme à l'air brutal décida d'éteindre la lumière.

Balthus resta un moment figé, les yeux papillotant, incapable de répondre. Sa langue semblait avoir oublié l'usage de la parole, ou plutôt semblait réticente à employer quelque chose d'aussi grossier que des mots. L'instant qui s'était écoulé était sacré. Il ne fallait pas le gâcher. Et pourtant... Pourtant il allait falloir.
Belig reposait à présent inanimée, mais le jeune homme n'en n'éprouva pas le moindre affolement. Ils étaient trois, semblait-il, à attendre des explications. Pourquoi se montraient-ils incapable de comprendre ? Mais peut-être aurait-il lui-même agit de la même façon, quelques heures plus tôt. Aussi se contenta-t-il de sourire d'un air doux.


"Elle va bien, ne vous inquiétez pas. Tout se passera bien. Il faut seulement qu'elle se repose avant le dîner."

En même temps qu'il prononçait ces mots, une partie de son esprit, la partie qui lui avait sauvé la vie cette terrible nuit fit résonner dans son esprit une sarabande infernale. Il fallait qu'il se ressaisisse. Comme il finissait toujours par le faire.
Mais Balthus ne pouvait se détacher de ce qu'il venait de ressentir. La disparition éphémère de cette douleur que tout être humain ressentait. Pendant quelques secondes, il avait été infiniment plus.


Dernière édition par le Lun 23 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belig Chattan
Résidente
Belig Chattan


Nombre de messages : 82
Localisation : Modo
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:17

Dehors, le vent secouait les arbres depuis quelques instants déjà, et le jardin avait l’allure d’une salle de théâtre après une représentation avec ses centaines de feuilles éparses, tels des programmes laissés à l’abandon par les spectateurs.

« Ils » étaient là. Entendaient-ils eux aussi à ce moment, comme Belig, le souffle du vent décidé à enfoncer la porte de l’entrée ? Voyaient-ils que la fenêtre du hall avait cédé et que le vent s’engouffrait dans le manoir ? Percevaient-ils les cris effrayés de la jeune femme qui venait d’entrer dans le hall ? La tempête ayant avalé jusqu’à la dernière flamme des bougies, n’étaient-ils pas eux aussi plongés dans l’obscurité ?

Belig ouvrit les yeux.
Le hall était paisible, rien n’avait bougé, rien ne s’était passé comme « en » elle.
Belig ayant la tête baissée, ses cheveux indomptables recouvraient la totalité de son visage. Dessous, il semblait que sa figure se recomposait. Ses traits se retendaient. Son corps n’était plus exsangue. Une multitude de bruits semblables à ceux qu’on entend lorsqu’on découpe la carcasse d’un poulet faisaient crépiter le squelette de Belig. La machine se relançait, c’était fini.

Lorsque Belig releva la tête, elle fut secouée d’un spasme puis une toux violente s’empara d’elle. Elle colla sa main contre son menton et forma une coupelle avec. Quand la quinte prit fin, elle inspecta de sa langue tous les recoins de sa bouche.


*Amen*, se dit-elle en crachant l’une de ses molaires dans sa main.

Refusant d’un léger signe de contestation l’aide de Logan, elle se leva doucement comme si elle avait été longtemps alitée. Elle recroquevilla ses pieds nus sous l’effet du froid du sol et sautilla presque pour ouvrir la porte. « Ils » étaient deux, dont un homme d’Eglise. Toute sa matière n’étant pas encore revenue et ne sachant encore que penser d’’eux’, Belig s’abstint de leur adresser la parole. Elle jeta son regard par-dessus l’épaule de la jeune femme, pour constater que le jardin n’avait pas subi l’indiscipline d’un vent trop fort.

« J’ai faim, viens » fit-elle à l’adresse de Balthus.

S’avançant vers le corridor menant à la salle à manger, elle stoppa net lorsqu’elle s’aperçut que celui-ci était plongé dans le noir.

« Oh », fit-elle dans un mouvement de recul.

« Mr Carragaheen, veuillez rallumer le chandelier du corridor, il semblerait que je l’ai éteint par ‘mégarde’ », demanda t elle à Logan en saisissant Balthus par le bras.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Anderson
Prêtre
Irvine Anderson


Nombre de messages : 66
Age : 67
Date d'inscription : 02/10/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:22

Le prêtre attendait devant la porte quand il entendit des bruits suspects provenant de l'intérieur. Avant qu'il ait le temps de faire quoi que ce soit, la personne qui l'accompagnait était déjà allée frapper de nouveau. Elle semblait effrayée et elle le regardait toute tremblante attendant visiblement une réaction.

" N'ayez crainte, je suis avec vous et la lumière de notre Seigneur nous protège. "

La curiosoté du prêtre allait en grandissant. Ses premiers doutes quant à ce voyage commençait à se dissiper. Il avait répondu à la jeune femme d'un ton ni rassurant ni inquiétant. son attention était un peu ailleurs. Finalement, il fixa la jeune femme et lui dit dans un sourire.

" Restez avec moi, tout ira bien."

A cet instant, une femme ouvrit la porte. Irvine qui se trouvait toujours devant la porte, droit comme un i, put la fixer attentivement et il la scruta d'un regard inquisiteur. Avant qu'il ait le temps de dire quoi que se soit, elle se retourna et elle partit en direction d'un sombre corridor. Il put remarquer que cette personne était pieds nus, chose assez étrange au vu de la température. Il remarqua aussi deux autres personnes dans le hall. Mais personne ne l'ayant invité à entrer, il resta sur le pas de la porte et d'une voix claire et forte il demanda à qui pourrait l'entendre.

" Pourrais-je voir le maître de cette demeure, je vous prie ?"

Il attendit d'avoir une réponse sans esquisser le moindre mouvement. Cependant, sa curiosité était maintenant en éveil et il espérait vraiment pouvoir rester un peu pour en apprendre plus sur ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Carragaheen
Jardinier - Homme à tout faire
Logan Carragaheen


Nombre de messages : 40
Localisation : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:16

Enfin, le jeune homme avait daigné lui répondre... Elle va bien... C'est tout ce qu'il avait su dire, espérant sans doute que ces paroles suffiraient à calmer Logan dont les battements cardiaques cognaient fortement dans sa poitrine, expulsant avec force le sang vers les artères de ses muscles tendus.
Une fraction de seconde, Logan manqua de se jeter sur le jeune homme pour le rouer de coups, pour lui faire avouer ce qu'il avait fait ou plutôt ce qu'il n'avait pas fait pour laisser la rousse Belig dans cet état. Si on n'avait pas frappé de nouveau à la porte, Logan aurait probablement cédé à sa pulsion violente mais les coups du marteau résonnèrent de nouveau dans le hall et Logan porta son regard de prédateur en colère vers les grands panneaux de bois décorés de la porte, modifiant son expression, passant de la colère à l'étonnement et l'indécision. Devait il ouvrir cette porte ?
La quinte de toux de la jeune femme détourna son attention. Le visage paisible retrouvait ses couleurs presque instantanément. Les grands yeux le dévisageaient, sans même une lueur de surprise. Une moue discrète apparut sur sa figure, suffisament expressive pour faire reculer Logan.
Déjà, elle s'était relevée et la plante de ses pieds nus claquait sur le carrelage. Elle ouvrit la porte.

Logan avait vu la dent qu'elle avait recrachée dans sa main... Il ouvrit la bouche, hésitant à lui demander une explication mais la présence du prêtre, de la jeune femme sur le seuil de la porte et l'attitude de Bellig qui s'adressa au jeune homme, comme si rien ne s'était passé, pour lui annoncer qu'elle avait faim, lui cloua le bec.

Et maintenant, voilà qu'elle donnait le bras à cet énergumène échevelé.... pour qu'il l'accompagne jusqu'à la salle à manger...


"Euh... Le chandelier ? Le rallumer ? Euh... Oui, bien sûr, Madame !"

Logan jeta un dernier regard, presque hagard, au prêtre qui semblait figé sur le seuil et dont la haute silhouette lui dissimulait la jeune femme qui se trouvait derrière lui.
Il s'avança dans le couloir sombre, fouillant dans sa poche afin d'y trouver les allumettes nécessaires.
Avec une déxtérité remarquable, ses gros doigts frottèrent la tête de l'allumette sur le grattoir. Cette dernière s'enflamma en crépitant et en dégageant un léger nuage à l'odeur de soufre.
Précautionneusement, Logan approcha la flamme vascillante de la mèche d'une des bougies du chandelier. Comme mûe par une personnalité propre, la flammèche bondit au sommet de la grosse chandelle où elle se mit à grandir et à grossir diffusant une clarté de plus en plus puissante qui repoussa les ténèbres du corridor.

Logan souffla sur le petit morceau de bois noirci, soufflant la flamme qui menaçait désormais de lui ronger les doigts.


"Voilà, Madame..."

*Etes vous sûre que tout ira bien ?*

"Que dois je faire pour ces gens qui... attendent dehors, Madame ?"
Revenir en haut Aller en bas
Per MacC
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:34

[le jardin]

Toujours à son rythme pépère de scientifique en milieu nouveau, Per arriva à quelques mètres de la porte, plus ou moins conscient que la maison se dressait quasiment devant son nez.
Ses yeux myopes parcouraient ses notes d'un air chiffonné, craignant d'avoir oublié de noter quelque chose d'important.
Il avait la fugace mais désagrable impression d'avoir ommis quelque d'important.
C'est bien cela, quelque chose clochait dans l'état de croissance des plantes. Leur floraison, peut être.
Il vérifia ses notes, compulsa le dictionnaire encylopédique mal classé qui lui tenait lieu de mémoire, mais ne put trouver ce qui clochait.
Etrange.
Il prit alors conscience que des gens étaient à l'intérieur et il saisit la rumeur des voix.
Per soupira et rangea son carnet en songeant que les conversations humaines étaient bien grossières comparées aux murmures du vent et des Beaux Etres sous les pierres.
Il avait espéré secrètement que la demeure ne soit pas habitée, qu'il puisse l'étudier en toute liberté; mais aprés tout les résidents accepteraient peut être de l'héberger et et le renseigner le temps de son "enquête"...
Le jeune homme s'avança discrètement et tenta d'apercevoir ceux qui se trouvaient à l'intérieur, mais ses yeux avaient sérieusement besoin d'une bonne paire de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Belig Chattan
Résidente
Belig Chattan


Nombre de messages : 82
Localisation : Modo
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 3:23

Plus un recoin de la demeure ne souffrait du manque de visiteurs.
Il semblait qu’ils s’étaient abattus sur le manoir comme des morts de faim sur un morceau de viande.


« Ah, les gens dehors… Je préfère que vous les meniez à l’office pour souper, Mr Carragaheen… Je ne sais pas ce que Lain… Ce que Mr Chattan leur réserve… Comme place », fit Belig songeuse, une main sur la joue pour accompagner sa pensée.

Belig fit un bref examen de sa tenue : les différentes cueillettes de l’après-midi ainsi que le soin prodigué en fin de journée avaient donné un aspect assez douteux à sa blouse fleurie.
Elle voyait mentalement son Lain déborder de ses contours dans la salle à manger, le changement de toilette n’était donc pas d’actualité dans le programme de Belig.


La jeune femme lâcha le bras de Balthus, puis se fit un peigne de l’une de ses mains et de l’autre elle fouilla sa poche pour en ressortir un long ruban de satin pourpre. Belig ramassa son abondante chevelure sur l’une de ses épaules et y noua le galon.
Pensait-elle naïvement qu’elle détournerait l’attention grâce à cette sommaire parure ? Non, non, car à ce moment là Belig ne pensait pas. Son estomac semblait se déchirer tant elle avait faim et « A table ! » décrochait le prix de la pensée du jour. Tant et si bien qu’après avoir balayé la pièce circulairement de son regard famélique, elle disparut dans le silence que lui offraient ses pieds nus.


[Le Dîner]
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Anderson
Prêtre
Irvine Anderson


Nombre de messages : 66
Age : 67
Date d'inscription : 02/10/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:56

Irvine restait toujours immobile devant la porte attendant qu'un semblant d'instruction lui soit donné. Mais il ne perdait pas une miette de ce qui se déroulait devant ses yeux. L'homme qu'il avait désormais identifié comme homme de service semblait très dévoué à la jeune femme rousse qui avait ouvert la porte.
Irvine tourna légèrement la tête vers le nouvel arrivant qui attendait désormais avec lui devant la porte. Il inclina lentement la tête en guise de salut puis reporta son attention vers l'intèrieur du hall.
Finalement la jeune femme rousse prit la parole, Irvine écouta attentivement pour se souvenir et en retirer le maximum de renseignement.


* L'homme de service se nomme Carragaheen, le maître de la demeure Lain Chattan et cette femme qui doit être la maîtresse de la demeure se nomme certainement Chattan aussi...Ils allaient manger à l'office, très bien, ces gens ont le sens de l'hospitalité, que dieu les benisse. *

Irvine gardait toujours la pose, son visage fermé mais ses lèvres s'ouvrirent et sa voix de basse un peu enrouée emplit le hall :

" Je vous remercie de votre hospitalité madame et veuillez transmettre mes sincères salutations au maître de maison. "

Irvine la regarda quitter la pièce et fixa ensuite Mr.Carragaheen attendant d'être guidé vers l'office. Jusque là tout se passait bien mais il y avait un petit je-ne-sais-quoi qui rendait Irvine particulièrement intrigué et impatient de pouvoir discuter avec Mr.Chattan. Irvine était pret à suivre à tout instant Mr.Carragaheen.

[Office]
Revenir en haut Aller en bas
Logan Carragaheen
Jardinier - Homme à tout faire
Logan Carragaheen


Nombre de messages : 40
Localisation : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 10:48

Logan semblait perdu dans la contemplation de Belig qui nouait sa chevelure. Quand elle rassembla ses cheveux sur une de ses épaules, Logan sentit son coeur battre plus fort. Cette femme, pieds nus au milieu du hall... Sa chevelure rousse flamboyante sur une épaule... Sa voix douce... Il était troublé. La vision de cette femme dont le comportement, feint d'une complète innocence qui exacerbait d'autant plus sa féminité, mais qui en réalité semblait appeler le mâle, lui rappelait qu'il était un homme...

**Les invités...**

Il se reprit rapidement et tourna un visage encore figé par le masque de la contemplation vers les individus qui se pressaient devant la porte.

Son regard survola rapidement les trois personnes qui étaient là et qui semblaient n'attendre qu'un mot de sa part pour s'introduire à l'intérieur comme autant d'envahisseurs qui lui raviraient très probablement à plus ou moins long terme, 'sa Belig".
Ses yeux s'arrêtèrent sur l'homme en noir...


**Un homme de Dieu ? L'inquisition, oui...**

Il se composa un sourire forcé et en leur faisant signe d'entrer d'un grand geste de la main maladroit :

"Entrez messieurs-dames.... puisque vous y êtes conviés... Suivez moi, je vais vous mener à l'office... puisque on me l'a demandé."

Dès que 'les invités' qui n'étaient pas attendus furent entrés, Logan referma la porte derrière eux et se dirigea vers le lieu du repas, espérant que la jeune Colleen saurait se protéger et se défendre contre ces intrus, notamment contre l'homme en noir, que Logan ne considérait pas vraiment d'un bon oeil.

[Office]

(le tout de post pour ce sujet est : Logan, Balthus, Jane, Per)
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:49

S'arrachant pour un instant à la grâce ensorcelante de Belig, Balthus prit le temps de contempler celui qui, depuis un instant, s'adressait à la maîtresse des lieux. Il frissonna. Non qu'il éprouva quelque animosité devant l'aspect ou la tenue de Logan, mais celui-ci semblait presque émaner une hostilité dont la cible n'était que trop évidente. Il ne s'agissait plus à présent d'impressions diffuses, de contemplations de l'Absolu à travers la rainure d'une tapisserie qui n'existait pas, mais de la réalité dans tout ce qu'elle avait de terrifiant, de brutal, dans tout ce que Balthus avait tenté de fuir lorsqu'il avait passé le pont couvert.

*Du calme. Tu ne connais pas cet homme. Tu ne l'as jamais vu. Et tu te fais sans doute des idées. Oui... des idées.*

L'arrivée de nouveaux hôtes fit à nouveau battre le coeur du garçon. Etrange. On eut dit que tous autant qu'ils étaient avaient été arrachés à des lieux, à des moments aussi disparates que possible, pour composer une vaste tapisserie qui s'étendait à présent dans tout le manoir.
Mi-frissonnant d'anticipation, mi-terrorisé; Balthus suivit son hôtesse vers un endroit où l'attendait encore de nouveaux êtres, de nouvelles images.


[Le Dîner]
Revenir en haut Aller en bas
Per MacC
Invité




Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 12:55

Ne sachant trop que faire, Per les suivit discrètement.
C'était étrange, personne ne leur avait demandé quoi que ce soit, comme s'il fût natuel que des étrangers se présentent à la porte d'une demeure et fussent reçus comme s'ils étaient invités.
Il était tout de même un peu déçu devant le nombre de personnes qui se trouvaient là; il espérait ne rencontrer que le propritétaire des lieux et éventuellement sa famille, pas tant de personnes!
Ce n'était peut être pas une bonne idée que de venir ici, mais il était trop tard pour revenir en arrière.
Il n'y avait plus qu'à ne pas laisser sa timidité naturelle prendre le dessus...


[Office]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall   Le Hall - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hall
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loch Lurgainn House :: LOCH LURGAINN HOUSE :: Le Rez de Chaussée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser