Loch Lurgainn House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Salon Etude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loch Lurgainn House
Hors du Temps
Loch Lurgainn House


Nombre de messages : 219
Localisation : Admin
Date d'inscription : 26/06/2005

Le Salon Etude Empty
MessageSujet: Le Salon Etude   Le Salon Etude EmptyVen 22 Juil - 2:48

Le Salon Etude Salon67gn
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com/
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Salon Etude Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Etude   Le Salon Etude EmptyJeu 15 Sep - 1:39

[Chambre de Duncan]

Les talons des bottines de Coleen résonnèrent sur le parquet lorsqu'elle entra dans le petit salon dans lequel elle avait l'habitude d'étudier tout ce qui ne concernait pas la musique. Elle ne se retourna pas pour voir si Duncan la suivait, cela aurait été inutile, elle marchait à son allure, ce qui n'était pas excessivement rapide.

Elle s'arrêta devant une étagère et la regarda avec intérêt quelques secondes avant de tendre la main vers les ouvrages et d'en prendre quelques uns à titre d'exemple.

Elle aligna ainsi sur le bureau plusieurs livres qu'elle avait étudiés avec Lain : Voltaire, Charles Dickens, Walter Scott, Jane Austen, Shakespeare, les voyages de Gulliver de Jonathan Swift et enfin Robinson Crusoe de Defoe. Coleen déposa également sur le bureau ses propres écrits de l'étude de ces ouvrages où elle avait rédigé de son écriture sobre mais soignée les commentaires de textes demandés par Lain.

Reculant d'un pas pour laisser à Duncan l'accès au bureau, elle croisa sagement les mains devant elle en attendant un commentaire de son nouveau précepteur, tout cela, bien entendu, sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan M
Invité




Le Salon Etude Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Etude   Le Salon Etude EmptyDim 18 Sep - 22:09

[Chambre de Duncan]

Après avoir monté les escaliers, Duncan fut conduit à un salon élégant, l'endroit tout désigné pour étudier dans le calme. Son hôtesse, toujours aussi avare de paroles, étala devant ses yeux les oeuvres dont elle avait fait la lecture. Tous des classiques de la littérature, en majorité d'auteurs britanniques. Des choix avec lesquels on ne pouvait se tromper, en somme.

Le jeune enseignant prit entre ses mains 'Great Expectations', le feuillettant d'un air absent. Les voix perçues plus tôt l'avaient véritablement troublé. Malgré l'improbabilité que cet homme en particulier puisse résider au manoir, il ne pouvait réprimer ce sentiment d'angoisse grandissant. Se concentrant sur sa nouvelle élève et l'apprentissage qu'elle avait fait jusqu'ici, il saisit une liasse de feuilles couvertes par une calligraphie claire et nette, sans aucune fioriture, seyant tout à fait à sa rédactrice. Ses yeux noisette survolèrent rapidement les textes.

À première vue, tout lui semblait en règle, des analyses des plus justes et sans aucune faute. On pouvait tout de même remarquer cette absence marquée de sentiments ou de jugements de valeurs dans chacun des comptes-rendus. La jeune fille avait écrit ce qu'on attendait d'elle et l'avait fait à merveille, comme un chirurgien disséquant un corps: avec minutie et sang-froid.


« Tout ceci est fort bien, Mademoiselle. Je peux aisément constater que vous êtes une élève assidue et d'un grand sérieux. Quel bonheur pour n'importe quel professeur. »

Un mince sourire étira ses lèvres, avant qu'il ne poursuive en disant:

« Et maintenant, le piano, qu'en pensez-vous? C'est bien la prochaine étape de notre petit parcours? »
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Salon Etude Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Etude   Le Salon Etude EmptyLun 19 Sep - 18:41

Le trouble de Duncan ne passa pas inaperçu aux yeux observateurs de Coleen. Il feuilletait un livre sans vraiment le regarder, son esprit était ailleurs, c'était très clair. Elle plissa les paupières une nouvelle fois sans lâcher son précepteur du regard, le sondant, cherchant à comprendre à quoi il pensait.

L'attention de l'homme sembla toutefois remonter lorsqu'il saisit ses cahiers de devoirs. Coleen, quant à elle se permit de laisser son regard errer par la fenêtre. Elle ne répondit rien à son compliment, reportant simplement son attention sur le bureau où étaient étalés les ouvrages.

Lorsqu'il lui proposa d'aller voir où en étaient ses études de piano, Coleen pencha la tête en plissant les yeux puis se détourna de Duncan pour replacer les ouvrages à leur place.


"Certainement. J'espère seulement que vous porterez plus d'intérêt à mes partitions que vous n'en avez eu pour ces livres."

Une fois le bureau parfaitement rangé, elle contourna Duncan et sortit de la pièce pour reprendre l'escalier qu'ils avaient emprunté quelques minutes auparavant et retourner au premier étage.

[Les Appartements de Coleen - L'étude de Musique]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan M
Invité




Le Salon Etude Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Etude   Le Salon Etude EmptyMar 20 Sep - 0:45

Duncan ne cilla pas lorsque Coleen prit la liberté de le réprimander, se contentant d'esquisser un sourire indulgent, autant pour la jeune fille que lui-même. Rien n'échappait à son oeil de lynx et elle n'hésitait pas à faire part de ses observations. Il lui faudrait faire attention à l'avenir, peu importe les soucis qui seraient tentés d'assombrir son expression. Qui d'eux deux était véritablement le maître, qui l'élève? Le ton qu'avait employé la fillette aurait facilement pu être le sien, s'il l'avait prise en train de rêvasser, soupirant en contemplant la fenêtre plutôt que l'objet de son étude.

On l'avait toujours traité ainsi, lui tapant sur les doigts pour un rien. À présent, Duncan ne s'en formalisait plus. Il avait appris que cela serait son lot, peu importe son âge. On aurait dit que les gens se plaisaient à lui dire quoi faire, à l'encadrer, voire même, l'étouffer. Peut-être par peur qu'il ne se retire complètement dans ce monde qui lui appartenait, par jalousie du bonheur qu'il trouvait dans sa solitude... Il se souciait peu des raisons. Aucune n'était valable.

Sa main s'attarda sur la couverture d'un très bel exemplaire de la pièce 'Othello' avant qu'elle ne se range à son côté. Il était déjà temps de partir. Quel dommage. La pièce lui avait plu.


[Appartements de Coleen - Étude de Musique]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salon Etude Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Etude   Le Salon Etude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salon Etude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Salon
» Le Grand Salon
» Le Salon Bleu
» Le Salon Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loch Lurgainn House :: LOCH LURGAINN HOUSE :: Le Deuxième Etage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser