Loch Lurgainn House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Kiosque à Musique

Aller en bas 
+2
Owen Burnett
Loch Lurgainn House
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Kiosque à Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque à Musique   Le Kiosque à Musique - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:32

Un sourire absent étirait les lèvres de Lain. Il n'avait pas écouté ce qui s'était dit, les sens tendus vers les limites du domaine.
Cependant ce fut avec un sourire charmant qu'il se tourna vers les deux jeunes femmes et posa la main sur l'épaule de l'enfant
.

"Aimeriez-vous visiter les alentours ? Voici le moyen d'étrenner votre présent, Coleen. N'avez-vous pas hâte d'étrenner votre présent ? Vous pourriez montrer à ces dames la beauté du domaine et ainsi faire vos premières armes d''hôtesse ?"

Une lueur malicieuse pétilla dans le regard clair.

"J'espère, Mesdames que vous serez indulgentes et que vous saurez prodiguer à ma pupille d'avisés conseils, Mademoiselle Chattan-Warington n'a guère fréquenté le monde jusque là et votre présence à ses côtés est la bienvenue."
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Kiosque à Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque à Musique   Le Kiosque à Musique - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 23:03

Coleen leva un sourcil à l'exclamation de Dinah alors qu'elle prenait place dans la carriole.

"Chattan, miss Wilifred, son nom est Chattan." dit-elle, déformant à son tour volontairement le nom de la jeune femme par agacement. Peut-être verrait-elle ainsi l'effet que produisait la prononciation déformée de son nom.

Il était vrai que si Coleen ne s'énervait jamais, elle était facilement, et souvent, agacée par le genre de remarques futiles et niaises qui semblait-il faisaient partie du langage courant de Dinah.


"Puis-je vous poser une question miss ?" demanda-t-elle sur un ton bas mais parfaitement poli. "Est-il possible que vous soyez capable de prononcer une phrase sans employer le mot 'charmant' ?"

Craignant de peut-être être allée trop loin dans l'impolitesse, la jeune fille reposa son regard sur le kiosque à musique. S'il lui démangeait de dire ses quatre vérités à Dinah, elle ne voulait pas remettre en question l'éducation que lui avaient donnée Lain et Belig.

Coleen ferma les yeux pour se concentrer. Elle devait prendre sur elle et faire de gros efforts pour ne pas décevoir ses tuteurs.. et elle ferait cela uniquement pour eux. Elle devait faire l'apprentissage de l'hypocrisie et des sourires forcés. Par contre, elle savait d'avance que la flatterie feinte lui serait parfaitement impossible.


"Cela dit, je dois avouer que le mot charmant s'adapte parfaitement... à la situation." dit-elle en évitant pour la première fois le regard de son interlocutrice.

La réaction plus sobre de l'autre jeune femme l'aida à se détendre un peu et Coleen esquissa un sourire aimable envers Nuala. Elle semblait être une femme plus discrète et moins superficielle que Dinah, c'était appréciable.

Après avoir de nouveau contemplé la beauté de la voiture qu'on venait de lui offrir, le regard améthyste de Coleen se posa sur Lain et son visage se crispa légèrement à la vue de son air absent et préoccupé.


"Bien sûr que j'ai hâte, Lain." répondit-elle d'une voix douce en souriant. "Je promet de faire de mon mieux pour leur faire visiter le domaine."

Les conseils que Lain donna aux jeunes femmes sur l'indulgence qu'elles devaient avoir envers elle la confortèrent dans le choix qu'elle avait fait de faire des efforts pour paraître moins froide et plus avenante envers les étrangers.

Avant que la carriole démarre, Coleen se tourna une dernière fois vers Lain.


"Retrouve la, s'il te plaît."

[La Falaise]
Revenir en haut Aller en bas
Dinah Windfield
Visiteuse
Dinah Windfield


Nombre de messages : 98
Localisation : Modo
Date d'inscription : 08/09/2005

Le Kiosque à Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque à Musique   Le Kiosque à Musique - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:15

Le temps était magnifique, il y avait plein d'oiseaux dans le ciel, tout était merveilleux. Mademoiselle Barlow était délicieuse, Monsieur Chattan un vrai gentleman, et la demoiselle... et bien, disons que son ton froid échappant totalement à Dinah, elle était tout à fait... comme il faut. Oh bien sûr, elle accordait un peu trop d'importance au nom propre, mais enfin...

Evidemment, la question de Coleen avait un moment créé un blanc dans le cerveau de Dinah qui avait ouvert puis refermé la bouche une ou deux fois. Jusqu'à ce que Coleen reprenne la parole. Là, tout c'était éclaircit.


"Voilà ! vous avez tout compris mon enfant. Il faut appeler un chat un chat, et ce qui est charmant, charmant. Et il y a beaucoup de choses charmantes dans le monde !"

Dinah ponctua son discours d'un sourire déterminé et enthousiaste. Ah oui, le monde était décidément un endroit merveilleux.
Elle monta dans la carriole et installa soigneusement les volants de sa robe alors que Monsieur Chattan donnait ses dernières recommandations.
Dinah lui adressa un charmant sourire.


"Ne vous inquiétez pas Monsieur Chattan. Miss Burlow et moi-même seront ravies de donner quelques trucs de société à la jeune demoiselle. Qui n'a pas rêvé d'avoir une grande sœur pour guider le chemin semé d'embûche des salons ?"

Là, Dinah fronça très légèrement les sourcils avant d'ajouter avec un papillonnement de paupière

"A part celle qui avait déjà une grande sœur bien sûr. Sauf si la grande sœur n'était pas à la hauteur, évidemment. Enfin, vous me comprenez n'est-ce pas."

C'était une phrase très pratique que le "vous me comprenez, n'est-ce pas" parce qu'elle permettait toujours de mettre un terme à une phrase ou une pensée qui est en train de perdre de sa pertinence...
Revenir en haut Aller en bas
Nuala Barlow
Visiteuse
Nuala Barlow


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2006

Le Kiosque à Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque à Musique   Le Kiosque à Musique - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 15:36

Trop préoccupé par l'absence de la dénommée Belig, Lain Chattan n'avait pas répondu à la question de Nuala, qui ne s'en formalisa pas. Leur hôte les abandonnait donc aux soins de sa pupille, il ne restait qu'à espérer que celle-ci supporte patiemment les exclamations enthousiastes de Dinah, sans quoi l'ambiance risquait de s'en ressentir...

En s'appuyant d'une main sur le véhicule, l'autre ramassant le bas de sa longue robe, Nuala sauta agilement dans la carriole et s'assit à côté de Dinah.

Cette dernière était stupéfiante de sang froid face à l'impertinence de la jeune maîtresse de maison, à tel point que Nuala hésitait entre deux explications : la jeune américaine était-elle dotée d'un flegme à toute épreuve - ce qui dans ce cas forçait l'admiration... ou bien était-elle tout simplement idiote au point de ne pas saisir l'insolence ?

La jeune femme ne tiqua pas lorsque Dinah écorcha son nom, elle avait remarqué que la demoiselle Windfield avait bien du mal avec les noms. Elle n'en pencha que plus pour la seconde hypothèse, à savoir l'existence d'une cervelle de moineau dans la jolie tête de Miss Windfield...


"A part celle qui avait déjà une grande sœur bien sûr. Sauf si la grande sœur n'était pas à la hauteur, évidemment. Enfin, vous me comprenez n'est-ce pas."

"Eh bien Miss Coleen, c'est à vous qu'il revient à présent de nous faire les honneurs de votre domaine !" enchaîna rapidement Nuala, pour éviter à Dinah de s'enfoncer un peu plus dans le silence gênant qui aurait immédiatement suivi sa remarque chancelante.

"Etrennons votre cadeau..."
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Kiosque à Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque à Musique   Le Kiosque à Musique - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kiosque à Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque à Musique   Le Kiosque à Musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kiosque à Musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loch Lurgainn House :: LOCH LURGAINN HOUSE :: Le Domaine :: Le Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser