Loch Lurgainn House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Allée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duncan M
Invité




L'Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 5:16

Un sourire ravi vint immédiatement aux lèvres de Duncan lorsqu’il apprit qu’il aurait peut-être à sa disposition des instruments. Ce ‘peut-être’ bien conditionnel subsistait il n’avait toujours pas reçu la confirmation claire qu’il était embauché au manoir, mais il n’en attendait pas moins de la part du sibyllin Lain Chattan. Outre son désir de rester éloigné d’Edinburgh pour un certain temps, plusieurs raisons poussaient le jeune homme à obtenir une place au manoir. Le mystère qui entourait la demeure, d’abord ; ses habitants hors du commun de par bien des manières (auxquelles la beauté n’était pas étrangère) ; son besoin de meubler son temps… et si, en plus, on lui permettait de jouer de temps à autre.

La musique était la forme d’art qu’il préférait, encore plus que la littérature, parce qu’elle lui permettait d’être lui-même sans fard, ni artifice. La prose comme la poésie étaient composées de mots compréhensibles au monde extérieur, chose qu’il n’admettait pas. On pouvait utiliser autant de métaphores possibles pour couvrir son véritable message, les gens arriveraient toujours à les décrypter. La musique était différente, c’était une façon de s’exprimer qui arrivait à transmettre autant d’émotions sans toutefois que nul autre que l’interprète lui-même ne puisse les capter dans leur intégralité. Cela, il ne l’avait bien sûr jamais dit à voix haute. Il avait composé nombre de poèmes ou rédigé des textes afin de détourner l’attention des autres sur sa musique, cet art qu’il n’avait voulu exposer au monde, au même titre que jamais il n’avait montré son vrai visage.


« Je suis heureux de l’apprendre, Monsieur. Rien n’est plus enrichissant pour un enfant que d’étudier la musique. Bien sûr, peu importe son talent, son instruction sera considérablement ralentie par un professeur plus ou moins capable… »

Le jeune instituteur releva un sourcil en entendant le « ou pas » de Lain. Il n’était pas mécontent d’apprendre que son prédécesseur n’avait pas connu de succès auprès de son élève… comme de l’homme aux cheveux pâles, à en juger par son commentaire. La tâche lui serait peut-être rendue plus facile, les exigences seraient moins hautes. Ou, au contraire, seraient plus élevées afin qu’une deuxième erreur ne se reproduise pas.

Duncan ne put réprimer le rire naissant dans sa gorge lorsqu’il sut comment était décédé le précédent précepteur. Il trouvait cette fin véritablement drôle, malgré le morbide de la situation. Il hocha la tête pour signifier son acquiescement :


« Sans aucun doute, Monsieur. Les gens prennent la Mort avec une tel sérieux. C’est probablement pourquoi elle aime tant se jouer d’eux et elle le fait avec finesse. »

Comme pour Coleen, le jeune homme affronta le regard pâle fixé sur lui avec confiance, bien que cette fois-ci, il s’inquiéta légèrement plus de ce que Lain put y voir. Il fut ensuite invité à visiter la bibliothèque. Mu par une soudaine impulsion, il leva les yeux sur le manoir. Il fut parcouru par un frisson, qu’il attribua au vent qui s’était levé. Tournant la tête vers son interlocuteur, Duncan répondit avec précipitation :

« Je suis à vous, Monsieur… oh… je veux dire, je vous suis. »

Une note dans son ton donnait l’impression que son petit lapsus n’était pas aussi accidentel que le montraient ses joues où s’était diffusé une légère rougeur.

[Bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Allée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loch Lurgainn House :: LOCH LURGAINN HOUSE :: Le Domaine :: La Roseraie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser