Loch Lurgainn House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Allée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loch Lurgainn House
Hors du Temps
Loch Lurgainn House


Nombre de messages : 219
Localisation : Admin
Date d'inscription : 26/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: L'Allée   L'Allée EmptyVen 8 Juil - 19:13

L'Allée Roseraie3eh
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com/
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptySam 6 Aoû - 1:58

[Le pavillon]

Marchant d'un pas lent et calme, Coleen avançait dans l'allée aux côtés de Lain, le dos droit et le regard fixé devant elle.

Elle n'aimait guère parler plus que nécessaire, cela était un fait établi et tout le monde de son entourage le savait très bien. Mais comment faire autrement lorsqu'une personne que l'on respecte vous demande votre avis sur un livre qu'il vous a donné à étudier ?

Tout en marchant, Coleen exposa sa critique d'une voix claire mais d'un ton égal sans vraiment d'émotion, comme si ce qu'elle disait était un fait et qu'elle n'y prenait pas une position clairement définie.


" 'Voyages de Gulliver' peut se lire comme une œuvre codée dans laquelle un processus de mise à distance, facilité par l’appartenance du livre au genre du récit de voyages, permet de dénoncer à mots couverts la société anglaise ainsi que de critiquer la nature humaine tout entière. On verra néanmoins que cette dimension satirique est plus un effet du texte lui-même que le fruit d’une stratégie de dissimulation : l’indignation, la colère, voire le mépris ou le dégoût sont autant de tonalités ordonnées par un texte dans lequel les dialogues jouent un rôle essentiel."

Ayant fini de parler, Coleen s'arrêta devant un banc et s'y assit lentement, les genoux serrés et les mains posées dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptySam 6 Aoû - 2:38

[Le Pavillon]

Marchant d'un pas lent, les mains croisées dans le dos, Lain écouta distraitement le commentaire bien trop préparé que lui servit la jeune fille.
Il effleura du doigt une rose thé juste éclose au parfum à la fois suave et à peine poivré, semblant se désintéresser tout à fait du but de la promenade.

Il baissa enfin les yeux sur la petite silhouette assise sagement et détailla le visage volontaire et facilement boudeur de l'enfant.
A vouloir toujours bien faire, elle en faisait souvent trop.
Il regrettait qu'elle ne se laisse pas plus aller aux émotions qu'il savait l'agiter, mais cette partie là était réservée à Belig ; Il avait pour sa part accepté tacitement de se concentrer sur son éducation et s'y employait de bonne grâce, même s'il savait faire preuve d'une sévérité quelques fois pesante.

S'écartant du rosier, il prit place à son tour sur le banc de bois, jambes croisées.
Il resta un moment silencieux, puis renversa la tête en arrière, auréolé de sa chevelure aux mèches lumineuses
.

"Trés impressionnant Coleen, vraiment. Cependant.. Est-ce ceci que je vous ai demandé ? Qu'en est-il de vos sentiments, de vos impressions ? Qu'avez vous éprouvé à la lecture de ce roman ? Vous a-t-il amusée ? Avez vous révé en partageant les aventures rocambolesques de Gulliver ? Je veux savoir ce que vous, petite Coleen, vous avez éprouvé, le reste ne m'importe pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Belig Chattan
Résidente
Belig Chattan


Nombre de messages : 82
Localisation : Modo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptySam 6 Aoû - 4:19

[Premier Post]

Alors que ses doigts graciles s’affairaient dans le fouillis d’un rosier buisson, Belig entendit quelques notes rompre le silence.

La voix d’une Coleen boudeuse répartissait à celle d’un Lain plus que pressant. Belig alors accroupie, replia sa blouse à fleurs sur les roses qu’elle venait de cueillir et en une demie seconde passa de la flexion à l’extension. Une fois debout, Belig libéra l’une de ses mains et d’un geste vif poussa ses cheveux, telle une mini tornade chassant un nuage orange. Puis elle retroussa à nouveau sa blouse jusqu’au niveau de ses genoux, laissant apparaître ainsi ses jambes laiteuses au léger duvet feu et ses pieds nus et entreprit de rejoindre le duo.

Le vent léger poussait les fragrances subtiles des roses vers Belig, accompagnant son chemin de mille délices parfumés : sa bouche s’étira dans un sourire carmin.
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptySam 6 Aoû - 14:30

Coleen regardait devant elle, laissant Lain s'asseoir à ses côtés. Son silence voulait tout dire. Elle le connaissait bien et savait d'avance que sa réponse impartiale ne lui conviendrait pas.

C'est donc un soupir de la jeune fille qui ponctua les paroles de Lain. S'il y avait bien une chose qui l'exaspérait, c'est qu'on lui demande d'expliquer ses sentiments. Mais Lain savait que Coleen ne lui manquerait jamais de respect, à se demander même s'il n'en profitait pas un peu.

C'est donc sans lever les yeux du bosquet de roses qui se trouvait en face qu'elle répondit succintement.


"La lecture de ce livre a été... agréable." Voilà donc la seule impression que le livre lui avait procuré, montrant une nouvelle fois son indifférence à ce qui l'entoure.

C'est à ce moment là que Belig apparut dans l'allée, coupant ainsi la "leçon" moralisatrice qu'allait probablement lui donner Lain. Coleen se mit debout et regarda Belig s'avancer vers elle, une étincelle de joie brillant dans le regard violet si froid de la jeune fille.

Un léger sourire vint étirer le coin de ses lèvres, repensant au ruban qui attachait ses propres cheveux comparé à la magnifique chevelure bouclée de la jeune femme libérée dans la brise légère.
Revenir en haut Aller en bas
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptySam 6 Aoû - 19:50

Lain soupira et ferma les yeux.
Comment était-il possible qu'une si jeune enfant ne sembla jamais touchée par ce qui l'entourait.
La distance qu'elle avait établie entre la réalité et son monde intérieur etait-il vraiment tellement infranchissable que lui-même, pourtant tellement sensitif, n'arrivait pas à en trouver les clefs ?

Seule Belig reussissait à briser la vitre.
Il n'eut pas à tourner le regard pour savoir que la jeune femme s'avançait.
Coleen s'animait à son approche, comme une sage poupée prenant vie sous l'effet d'un sort.
Il eut un regret comme toujours de ne pouvoir atteindre l'enfant par la littérature ou la poésie, qui lui avaient toujours été un précieux refuge.
Mais il ne renoncerait pas, et l'interruption était momentannée
.

"Bien, je crois que l'heure est à d'autres leçons à présent. Belig s'il te plait, ne remets pas en cause les principes que j'essaye d'inculquer à l'enfant en lui permettant d'aller cheveux aux vents et pieds nus comme une sauvageonne.."

Il se leva et fit enfin face à sa soeur.

".. et je te prie.."

Il posa le bout de son index au milieu du front de la jeune femme qu'il tapota, un sourire plissant ses yeux.

" .. de cesser de rire, je t'entends."

Il allait continuer quand il se figea.
Le visage tendu et les yeux rétrécis, il se tourna lentement dans la direction de la rivière.
Ses lèvres s'entrouvrirent tandis qu'il humait un parfum que nul autre ne pouvait sentir.
Brusquement, il saisit Coleen par le bras et la levant du banc la poussa dans les bras de Belig
.

"Un étranger" furent les seuls mots qui franchirent ses machoires soudain crispées.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Belig Chattan
Résidente
Belig Chattan


Nombre de messages : 82
Localisation : Modo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptySam 6 Aoû - 23:05

Belig plissa les yeux pour faire le point au loin, comme si elle eût été affligée tout à coup d’une myopie subite. Les roses, serrées contre ses cuisses dans leur lit d’étoffe, piquaient légèrement sa peau. Belig n’avança pas moins d’un pas alerte, quasi sautillant.

Arrivant à la hauteur de Lain et de la jeune fille, elle ourla la lippe et une moue boudeuse apparut sur le visage de Belig. Elle considéra la frêle mais déterminée silhouette de Coleen, puis elle stoppa net devant elle, entraînant dans son mouvement mille pétales soyeux.

Elle prit les roses fraîchement cueillies au creux de ses bras comme l’on eût porté un enfant et sa blouse fleurie se déplia jusqu’au sol. Le vêtement qui aurait pu faire passer n’importe quelle femme ordinaire pour une vulgaire tringle ornée de son rideau, donnait un air de pureté bienfaisante à Belig.


« Seigneur ! Lain a mis autant de sérieux dans le fond que dans la forme encore une fois … » s’exclama Belig en se penchant sur le ruban de Coleen. Elle garda les yeux mis clos l’espace d’un instant, le temps de respirer la peau de l’adolescente au doux parfum de lait et de baisers.

Se relevant vivement, elle ajouta face à Lain :
« Nous arrangerons ceci en tant voulu »

Puis elle prit une rose de son bouquet et répondit au tapotement de doigt de son frère par une caresse à fleur de pétale sur la joue de celui-ci. Quand tout à coup le visage de Lain changea d’expression. Quelques herbes folles se mirent à frémir aux pieds de Belig.
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptySam 6 Aoû - 23:39

Coleen entendit le soupir de Lain. Encore une fois sa réponse ne lui avait pas plu, mais elle savait qu'il y était habitué.

Le reproche de Lain à sa soeur sur sa tenue l'amusa. Elle aurait presque pu prononcer ces paroles à sa place tellement il lui avait dit de nombreuses fois. Elle aimait aussi la façon dont Belig lui répondait, avec désinvolture et légèreté.

Mais le changement d'attitude subit de Lain lui fit froncer les sourcils. Il était inquiet, c'était plutôt rare... du moins autant qu'elle sache. Coleen fut poussée dans les bras de Belig, ce qui la surprit sur le moment mais elle ne dit rien.

Puis Lain donna enfin l'explication de son attitude, en deux mots. Coleen échangea un regard avec Belig puis reposa son regard violet brillant en direction de la rivière.


"Un étranger ?" demanda-t-elle dans un murmure à Belig. "Pourquoi cela semble-t-il l'inquiéter autant..?"
Revenir en haut Aller en bas
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyDim 7 Aoû - 2:02

Lain s'éloigna de quelques pas dans l'allée puis se tourna à nouveau vers ses compagnes.

"Je ne suis pas inquiet, Coleen. Mais nous sommes occupés et je n'aime pas à être dérangé par une visite importune. Personne n'aime cela.. N'est-ce pas Belig ?"

Le ton de sa voix était calme comme à son habitude mais ses yeux translucides semblaient de glace.
On sentait chaque cellule de son corps tendue, chaque fibre toute entière tournée vers la rivière dont on devinait par intermitence, au rythme doux du balancement des arbres, le scintillement par delà les jardins
.

"Mais reprenez vos occupations.. "

Il eut un sourire un peu forcé.

".. je vais aller accueillir ce visiteur et le raccompagner comme il se doit."

Son regard chercha une approbation dans les yeux vert sombre de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Belig Chattan
Résidente
Belig Chattan


Nombre de messages : 82
Localisation : Modo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyDim 7 Aoû - 3:38

Belig ne dit mot. Sa seule réponse tint dans une pression de main sur l’épaule de Coleen.

Puis elle virevolta sur elle-même, se retrouvant face à Coleen et déposa un doux baiser sur ses cheveux. Elle posa son bouquet sur le banc, fit un peigne avec sa main et la glissa dans la soie de la chevelure de Coleen. Se faisant, le ruban tomba. Lorsque Belig se baissa pour le ramasser, elle pu observer une colonie de fourmis s’affairer, presque démentes.

Elle se remit droite, et pour contre balancer le regard inquiet de la jeune fille, elle déploya sa bouche lippue en un sourire serein.
Elle pencha la tête, satisfaite de l’air de madone que les cheveux libres de Coleen lui donnaient. Néanmoins, elle recula d’un pas, fit tournoyer son doigt dans l’air à la recherche de ce qui pouvait parachever son « œuvre ». Elle plongea sa main dans les roses déposées sur le banc, en tira une blanche délicatement ourlée de rose et l’accrocha dans les cheveux de Coleen, telle une embrase retenant un rideau afin que puisse entrer le jour.


« Parfait », s’auto congratula Belig.

Puis, regardant Lain elle ajouta dans un froncement de sourcils :

« Juste comme il convient pour accueillir notre visiteur », saisissant son frère par le poignet, caressant de son pouce le dos de la main de Lain.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan M
Invité




L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyDim 7 Aoû - 7:04

[Le Jadrin - Vers la Roseraie]

À demi dissimulé par le portail fleuri, Duncan observait les trois individus avec curiosité. Une belle jeune femme d'abord à la chevelure flamboyante, dont les yeux verts exprimaient une indicible tristesse. Elle semblait à la fois noble et sauvage, une prêtresse des temps anciens, de celles et ceux qui officiaient autrefois dans les immenses cercles de pierres debout au milieu de la lande. Il l'observa avec fascination alors qu'elle cueillait une fleur qu'elle alla ficher dans les cheveux ébène d'une fillette à l'aspect sévère. Tout chez elle paraissait irréprochable, mais également, inatteignable. Il était difficile de deviner les pensées que renfermait ce visage pâle au regard aigu.

Pour achever ce tableau intemporel, tout comme ce manoir qui semblait leur appartenir, un homme, qui devait avoir l'âge de Duncan. Tous trois dégageaient un aura de mystère, mais lui semblaient plutôt inoffensifs, à l'exception de cet homme qui lui inspirait une vague impression de menace, cette même sensation qui l'avait pris lorsqu'il avait aperçu la maison métamorphosée pour la première fois. Aussi insaisissable que les deux femmes, il semblait être le gardien de l'endroit. Le précepteur arriverait-il à échapper à sa vigilance?

Duncan fit un pas de côté pour rendre sa présence visible aux trois personnes présentes, bien qu'il sentit que ce fut inutile comme ils paraissaient avoir été prévenus de son arrivée par il-ne-savait quel artifice. Il les dévisagea en silence, attendant que l'un d'eux lui adresse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyDim 7 Aoû - 11:30

Coleen plissa ses paupières pâles sur ses yeux violets au sourire forcé de Lain. "Je n'aime pas quand Lain me cache des choses, Belig..." souffla-t-elle sans détacher son regard de la direction. Pour sa part, un visiteur ne la dérangeait pas le moins du monde à condition qu'il se mêle de ses affaires.

Son regard se posa sur Belig lorsqu'elle se mit face à elle. Elle ferma un instant les yeux à son baiser sur ses cheveux. La jeune femme sentait bon le parfum des roses. Elle la laissa arranger ses cheveux, éternel sujet de contradiction entre le frère et la soeur. Lorsqu'elle posa une rose entre ses mèches corbeau, Coleen ne put retenir un sourire.
"Merci Belig."

C'est à ce moment là que le visiteur sortit de sa cachette. Coleen tourna les yeux vers lui, le détaillant discrètement pendant quelques secondes. Il était rare de voir de nouvelles têtes.

Puis soudain, Coleen s'avança, laissant Belig près du banc et marcha dans l'allée, dépassant aussi Lain pour s'approcher du visiteur. S'arrêtant à quelques pas de lui elle le regarda, plongeant fixement son regard violet dans celui de l'homme, sans ciller et sans rien dire. Visiblement, elle n'allait pas faire le premier pas, c'était lui qui été arrivé, c'était à lui de se présenter à de dire ce qu'il faisait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyDim 7 Aoû - 20:08

La pression de la main de Belig sur son poignet, son regard aux sourcils froncés, Lain détourna les yeux du visage désapprobateur et fixa un point sur l'horizon.
Il n'avait rien de plus en horreur que d'entrer en contradiction avec sa soeur.
Et l'enfant qui s'éloignait déjà en direction de l'étranger qui s'avançait vers eux.
Le jeune homme eut un haut le coeur et réprima le mouvement instinctif de rattraper Coleen par le dos de son vêtement.

Un vertige indéfinissable brouillait ses pensées, crainte insensée que la présence de l'inconnu ne soit que le début de quelque chose d'infiniment pire.
Lentement, il porta la main à son front, cherchant à calmer son esprit et réfreiner les images qui y affluaient en désordre, kaleidoscope à vomir qui tournait comme un carrousel emballé.
Sa voix plus basse qu'à l'habitude trahit son malaise, quand il lutta pour se reprendre
.

"Et bien chère soeur, puisqu'il te semble que désormais tous soient bienvenus ici, je te laisserai le soin de l'acceuil, comme il revient à la maitresse de maison que tu es."

Le coeur au bord des lèvres il fit deux pas en arrière.
Alors seulement son regard se posa sur l'homme qui était sorti de l'abri de la haie et les observait sans mot dire.
Un air doux, apparence d'un secret jalousement préservé, une odeur familière lui rappelant les rayonnages de la bibliothèque, poussière et colle, papier, encre et cuirs anciens.
Autre chose aussi qui lui fit plisser les yeux, le manège à nouveau relancé
.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Belig Chattan
Résidente
Belig Chattan


Nombre de messages : 82
Localisation : Modo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyDim 7 Aoû - 23:42

« Oui … », murmura Belig, levant les yeux vers son frère. Elle frôla de la pulpe de ses doigts le creux de la main de Lain, lui intimant ainsi le désir qu’il l’accompagne pour quelques pas de plus.
Le squelette et la chair, le rigide et le moelleux, Lain et Belig s’avançaient à pas lents, lorsque cette dernière accéléra légèrement la cadence, laissant son frère à l’arrière.


Arrivée à la hauteur de Coleen, Belig posa le tranchant de l’une de ses mains sur son front pour en faire une visière. Elle aperçut un jeune homme d’aspect volontaire. A mesure que Belig avançait d’un pas léger, de telle sorte qu’on eût cru à une lévitation divine, les traits du visiteur se superposaient peu à peu, reconstituant son visage.

Les yeux de l’homme brillaient d’intelligence et sa barbe sombre lui donnait un aspect animal, fort plaisant aux yeux de Belig. L’émotion ne se fit pas attendre et la jeune femme sentit ses joues s’empourprer.
Elle tourna la tête vivement vers son frère à quelques pas d’elle et saisit avec sa main une mèche de sa chevelure, comme on aurait isolé une brindille d’un buisson en feu. Elle la coinça entre ses lèvres pensant ainsi cacher la joue rouge visible aux yeux de Lain.


*Il n’y a que toi que j’aime, Lain. Pour toujours …*

Puis, elle retourna son visage de porcelaine vers le visiteur, et comme pour justifier son érythème naissant, elle ajouta tout haut à l’adresse de l’étranger :

« Quel magnifique soleil, vous ne trouvez pas ? »

S’apercevant soudain du ridicule de sa remarque d’adolescente, ses poumons se gonflèrent pour laisser jaillir son rire frais, comme on aurait attendu une eau après une longue traversée du désert.

Belig resplendissait tant que le soleil aurait pu se coucher sans que la nuit ne tombe
Revenir en haut Aller en bas
Duncan M
Invité




L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyMer 10 Aoû - 5:55

Duncan affronta le regard de la fillette, acceptant sans protester l’étude sous laquelle il était soumis. Il se savait à l’abri, peu importe la fouille qu’on pouvait lui imposer. La jeune fille ne trouverait que sa propre réflexion dans ces prunelles sombres semblable à la surface opaque d’un loch, où on ne risque tremper ses pieds, ne sachant les créatures qui s’y baignent déjà. Tout comme lui, elle semblait bien décidée à ne pas être la première à briser le silence. Restait à savoir qui des deux s’entêterait le plus longtemps.

Le précepteur remarqua la manière dont l’autre homme avait été troublé par sa venue. Qu’avait-il à cacher dans cet endroit étonnant pour que l’apparition d’un étranger l’affecte à ce point? Ces yeux limpides n’inspiraient aucune sympathie chez Duncan, qu’un sentiment de menace. Ils pourraient le percer à jour si on leur en donnait le temps. Le regard d’onyx rencontra celui d’émeraude un instant, croisant le fer avec cet adversaire qu’il savait d’ores de taille. Pourtant, son expression demeura parfaitement composée. Rien dans son visage n’indiqua l’animosité qu’il sentait monter en lui à l’égard de cet étranger à qui il avait déjà déclaré la guerre. Tous les séparaient, ils étaient comme le jour et la nuit ; l’un, lumineux et diaphane ; l’autre, sombre et ténébreux ; deux voiles différents pour couvrir de mêmes secrets.

Duncan retint inconsciemment son souffle comme la jeune femme se rapprochait de lui. Elle lui faisait autant d’impression que lui-même semblait en produire chez elle, à en juger par la délicate teinte de rouge qui s’était répandue dans ses joues. S’il avait développé une certaine indifférence face à l’émoi qu’il causait chez les demoiselles, il était loin d’être déplu par la réaction qu’il ait pu tirer de la belle inconnue. Elle était céleste, aérienne ; un ange descendu du Ciel ; incomparable à toutes celles qu’il eut pu rencontrer jusqu’ici.

Le charme fut brisé lorsqu’elle tourna la tête vers le jeune homme à la chevelure pâle, suscitant l’envie de l’instituteur. Elle se retourna ensuite vers lui et commenta la clémence du temps avant d’éclater d’un rire pur et cristallin, qui seyait bien à son charme éthéré. Elle rayonnait, encore plus que tout à l’heure, si c’était même concevable.

Les lèvres de Duncan s'étirèrent d'abord dans un sourire avant qu'il ne succombe lui aussi à l'hilarité contagieuse de la jeune femme. Après tout, il y avait de quoi rire: Duncan se tenait dans la roseraie d'un manoir qui s'était transformé sous ses yeux ébahis et une mystérieuse étrangère tout droit sortie des contes et légendes de son enfance l'entretenait de la pluie et du beau temps. La situation était décidément du plus haut comique. Son rire était doux et discret, comme le reste de sa personne. La plupart n’avait aucune suspicion quant aux bonnes intentions de ce joli gentleman, ainsi, jamais on ne portait attention à cette note discordante qui tintait en sourdine dans ce rire agréable. Était-elle moqueuse? Méprisante? Pourquoi toujours cette même impression que Duncan riait sous cape, comme si dans sa manche se cachait une carte qu’il n’avait pas encore mise sur table?

Son rire finit par mourir dans sa gorge. Il se décida à parler, sa voix veloutée s’élevant dans l’air frais.


« Oui, superbe, en vérité, Miss. »

Il fit un pas vers l'avant et se présenta, s'inclinant légèrement se faisant:

« Je me nomme Duncan McKinnon, précepteur de mon état. Pardonnez ma soudaine intrusion dans votre domaine, fit-il, d'un ton contrit. Je n'avais aucune intention de vous importuner. À vrai dire, je... »

Sa main alla caresser sa barbe d'un air embarrassé. Comment formuler poliment que le manoir était brusquement passé de la décrépitude à un aspect comme neuf, qu'il n'avait pu revenir sur ses pas et que c'était pour cela qu'il se retrouvait devant l'étrange assemblée qu'ils formaient tous trois? Ne le savaient-ils pas déjà? Aucune des règles d'éthique qu'il eut appris ne s'appliquait aux évènements présents. Quoi faire? Que dire? L'incertitude lui avait été inconnue jusqu'à son arrivée ici. Vivement son départ. Malheureusement, quelque chose lui disait que celui-ci n'arriverait pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyMer 10 Aoû - 13:24

Coleen détacha un instant son regard du visiteur pour le poser sur Belig qui venait d'arriver à ses côtés. Elle vit ses joues s'empourprer mais ne fit aucune remarque, se contentant de reposer son regard froid sur Duncan, avec quelques degrés celsius en moins que précédemment. Si cet homme commençait à mettre en émoi Belig, Coleen allait rapidement changer d'avis en ce qui concernait son indifférence envers les visiteurs. Son rire cristallin l'apaisa un peu intérieurement mais Coleen continua de fixer l'étranger.

Son air semblait doux et inoffensif, mais elle se méfiait. Elle observa son regard se poser un instant sur Lain. Il ne laissait transparaître aucun sentiment, mais Coleen se méfiait encore.

L'homme se mit alors à rire, imitant Belig. Etait-ce pour la séduire en l'imitant ou était-il simplement idiot ? Pire... peut-être se moquait-il d'elle. Coleen plissa les paupières sans lâcher l'inconnu de son regard perçant, le violet brillant encadré par de longs cils de jais.

Il s'avança alors vers Belig pour se présenter sans tenir cas pour l'instant de l'adolescente qui se trouvait à côté d'elle. Coleen écouta sans bouger. Ainsi, il était précepteur. La jeune fille haussa un sourcil en se souvenant de comment avait terminé son précédent précepteur. Duncan ne termina pas sa phrase et Coleen en profita pour demander d'un ton sec, cassant l'ambiance veloutée qu'avait installé l'homme par ses paroles.


"Vous quoi ?! Cessez donc les mystères monsieur McKinnon."
Revenir en haut Aller en bas
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyMer 10 Aoû - 14:35

Lain regarda Belig s'avancer vers l'inconnu, et son expression se rembrunit encore à la vue des minauderies de la jeune femme.
Ses paupières masquèrent lentement ses yeux allongés tandis que, témoin du trouble qu'elle tentait de lui dissimuler, il perçu la muette promesse qui se voulait rassurante.

Une petite moue désapprobatrice et légérement méprisante plissa ses lévres et il détourna tout à fait la tête quand le rire insouciant de la jeune femme explosa en éclats de cristal.
Belig était belle, trop sûrement pour que le visiteur n'en soit pas saisi et le ton velouté avec lequel il lui répondit conforta Lain dans ses pensées.

Les femmes étaient ainsi qui ne savaient résister à l'impression qu'elles faisaient sur les hommes, il le savait pour l'avoir souvent observé. Mais Belig était différente, elle se devait de l'être. Et le lui devait également.

Puis, l'homme se présenta et Lain, qui s'était repris tout à fait releva sa condition sociale. Un précepteur, vraiment. Se pourrait-il que sa présence, à défaut d'être agréable et désirée, soit au moins utile ? Il avait conscience de n'être pas le maître d'étude qu'il fallait à Coleen et il étudia plus attentivement la physionomie de l'étranger.

Il était de bonne figure bien que rien ne parvenait à éloigner le sentiment de méfiance que Lain ressentait à son encontre.
Puisque Belig semblait souhaiter désormais la présence de visiteurs, il lui fallait passer par dessus ses propres instincts de conservation et faire bonne figure.
Où du moins le laisser paraître même s'il était évident que personne n'en serait dupe.
Lain s'approcha à son tour de l'inconnu et le salua, tenant toujours ostentatoirement ses mains dans son dos, refusant tout contact
.

"Veuillez excuser notre accueil un peu distant et l'insolence de l'enfant, Monsieur McKinnon, mais nous n'attendions pas de visite et votre arrivée imprévue nous a surpris alors que nous devisions d'affaires privées."

Mettre tout de suite les choses au clair, lui faire comprendre sans embages qu'il n'était pas le bienvenu tout en restant correct.
Un sourire froid étira lentement les lèvres pâles du jeune homme.
Il baissa les yeux vers l'enfant et posa sa main fine sur la tête brune
.

"Vous devriez faire quelques pas dans le jardin, Coleen, et profiter de la douceur de ce début d'après-midi. Belig se fera trés certainement une joie de vous accompagner."

Le ton n'admettait pas de réplique et le regard sévère qui se posa sur le visage de la jeune femme ordonnait plus qu'il ne demandait un quelconque acquiescement.
Puis, il se tourna à nouveau vers l'homme brun et sa voix se fit à peine plus affable
.

"Ainsi Monsieur, vous étes précepteur, ceci est une chose tout à fait intéressante. Mais marchons voulez vous et vous m'exposerez la raison de votre venue sur nos terres."

Quelque chose changea fugitivement dans son expression et son attention se tourna à nouveau vers la rivière.
Il serra les dents et ses yeux agrandis cherchèrent le regard de sous-bois de sa soeur
.

*Il y a quelqu'un d'autre*
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Belig Chattan
Résidente
Belig Chattan


Nombre de messages : 82
Localisation : Modo
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyJeu 11 Aoû - 21:18

Belig resta interdite devant la réaction du jeune homme. Sous sa robe, à l’abri des regards, elle frotta ses pieds nus l’un contre l’autre afin d’estomper une démangeaison soudaine.

« Lain… Belig Chattan, embarrassée de faire votre connaissance. », dit-elle en faisant décoller littéralement ses boucles de ses épaules, comme si le feu de ses cheveux avait commencé à la brûler.

C’est à ce moment que Belig tomba dans le coma. Rien que personne ne puisse voir, une torpeur aussi peu formelle que sa victime. Juste un décrochage, tels que Belig en connaissait dans les instants de mélancolie. Elle verrouilla son attention sur l’horizon pour voir se détacher un nuage plus sombre dans ce ciel de printemps. Elle déglutit des lames de rasoir et son regard se troubla tout à coup. Puis elle plongea sa main dans sa poche. Lorsqu'elle sentit crisser le sel entre ses phalanges, elle revint à elle à la manière du claquement de doigts de l’hypnotiseur.

Belig ne trouva rien à répartir à la rigidité de son frère. Elle alla glisser sa main dans le velours de celle de Coleen.


« Que dirais-tu d’une collation mon ange ? Le sucre d’une pomme te conviendrait-il ? », indiquant le jardin en ouvrant son bras.

Un regard furtif vers le précepteur lança son cœur contre ses côtes une dernière fois. Puis elle baissa les yeux en passant devant Lain, honteuse de sa joie, honteuse d’avoir été traîtresse et égoïste.

Des pétales flétris aux fleurs étêtées, le bouquet gisait au loin avec le banc pour dernière demeure.


[Jardin - Grande Allée]


Dernière édition par le Sam 13 Aoû - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan M
Invité




L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyVen 12 Aoû - 22:21

Duncan était habitué aux enfants difficiles, pour avoir connu le pire d’entre tous. C’est pourquoi il ne se laissa pas impressionner par l’ordre que lui avait clairement donné la fillette. Il se contenta de lui sourire sans un mot de plus. Entrer dans leur jeu était déconseillé, puisque, face à de tels adversaires, la défaite était assurée. Il était un jeune homme patient, certains disaient qu’il l’était beaucoup trop pour son âge. En effet, il savait quand le silence était préférable aux paroles en l’air tout comme il n’agissait jamais sous le coup de l’impulsion, optant pour une retraite momentanée.

L’homme aux cheveux pâles s’avança enfin. Le précepteur remarqua la manière dont celui-ci gardait ses mains dans son dos, faisant un pied de nez aux conventions britanniques qui favorisait la poignée de mains entre hommes. Un autre excentrique. Sûrement l’un de ces aristocrates aimant à s’isoler dans leur cage dorée, choisissant soigneusement leur compagnie et possédant de petites manies propres à ceux qui se croient sortis tout droit de la cuisse de Jupiter. Ces déductions hâtives réussissaient à expliquer la réaction de l’homme à l’arrivée de Duncan dans la roseraie.

Le jeune instructeur conserva son expression obligée, bien que le discours qu’on lui servait indiquait clairement qu’il n’était pas le moins du monde la bienvenue dans la propriété. Même si tout cela avait été dit avec la plus gracieuse politesse, on ne pouvait s’y méprendre : Duncan était un intrus que les règles de bienséance empêchaient d’être jeté dehors, mais qui permettaient tout de même qu’on le prévienne que son irruption était des plus inopportunes.

Duncan put ensuite remarquer la manière dont l’homme semblait diriger la maisonnée. Encore une fois, malgré la distinction qu’on dénotait dans ses paroles, il n’y avait aucune place à la réplique. Il écartait sans ménagement les deux femmes avec la même subtilité qu’il avait employé pour faire comprendre au pédagogue que sa venue était importune. On ne pouvait pourtant qu’admirer la finesse de son jeu : sa main posée sur la tête de la fillette semblait toute protectrice et affectueuse, mais son regard dur en disait long sur celui qui avait la régence de la famille.

La belle jeune femme se présenta alors d’une manière assez cocasses. Elle était tout simplement charmante. Duncan lui sourit et répondit aimablement :


« Nul besoin d’être embarrassée, Miss. Tout le plaisir fut pour moi. »

Il s’inclina de nouveau et, lorsqu’il se releva, constata que son interlocutrice semblait s’être perdue dans un autre monde. Cela ne dura que quelques instants, mais assez longtemps pour que son absence soudaine n’échappe aux regards. Elle prit ensuite la fillette par la main pour l’emmener plus loin, dans la direction des jardins. Duncan la suivit des yeux et put ainsi surprendre le regard qu’elle lança dans sa direction. Il n’y répondit rien, comme si, par instinct, il se doutait qu’en faisant le contraire, il attirerait le courroux de ce Lain sur lui-même comme sur la sublime Belig Chattan.

Une fois seul avec Lain, Duncan prit la parole, de cette même voix de velours employée un peu plus tôt. Il redoutait son entretien en tête-à-tête avec l’homme, comme s’il s’attendait à ce que celui-ci lui révèle ses pires secrets. C’était une impression étrange et fort désagréable que la présence de Belig avait atténué, mais qui revenait à présent de plein fouet le frapper maintenant qu’il se trouvait devant lui, sans personne pour détourner son attention.


« En effet, Monsieur, je suis précepteur et je suis honoré de savoir que cette profession puisse vous être d’un quelconque intérêt. Quant à ma venue ici… Je vous présente à nouveau toutes mes excuses. Je suis venu dans cette région à la recherche de travail. J’ai vu votre demeure du village un peu plus bas et, la curiosité est un vilain défaut, je n’ai pu m’empêcher de m’y aventurer. »

Duncan se tut et baissa légèrement la tête. On aurait dit un enfant qui vient de commettre une bêtise et qui s’attend à être sévèrement réprimandé. Cette pose seyait bien à son visage doux et triste, mais était-elle calculée pour que Lain ne se méfie plus de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyVen 12 Aoû - 23:11

Coleen fut déçue de la réaction de Duncan face à sa remarque. Au lieu de répliquer ou tout simplement d'expliquer la fin de sa phrase qu'il n'avait pas terminée, il souriait bêtement. Coleen soupira. Encore un qui n'était pas intéressant.

Le regard de Coleen quitta l'étranger pour se poser un instant sur Lain. Il était clair qu'il se méfiait autant qu'elle, mais il tentait au moins de faire bonne figure, lui. Mais quel intérêt y avait-il à montrer une fausse idée de ce que l'on ressent ? Coleen avait toujours agi ainsi et elle n'était pas prête à changer quoi que ce soit. Au moins le précepteur savait à quoi s'en tenir avec elle.

Lorsque Lain posa sa main sur sa tête, intimant l'ordre à Belig et elle-même de sortir de la conversation, Coleen posa son regard violet sur Belig, prête à la suivre si elle exécutait les ordres de son frère. Mais celle-ci, sur le moment, semblait ailleurs. Coleen avait déjà vu Belig dans cet état, ça ne durait généralement pas longtemps mais elle n'aimait pas ça. Elle l'invita à la suivre vers le jardin, ce qu'elle fit en commençant à marcher à ses côtés.


[Jardin - Grande Allée]
Revenir en haut Aller en bas
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyMar 16 Aoû - 20:05

Lain détourna son regard de la jeune femme et de l'enfant qui s'éloignaient.
Un feu d'alarme s'était embrasé dans son esprit quand il avait ressenti l'âme de Belig verrouiller ses portes.
L'avait-elle fait sciemment, l'empêchant de lire à travers elle ?
Il inclina la tête, un peu désarçonné et ses paupières battirent lentement.
Elle ne faisait pas cela, ne devait pas le faire jamais.
Et pourtant ça n'était pas la première fois qu'elle élevait un mur entre eux.
Les images du passé tissaient à présent une toile dans son esprit et il dut lutter contre l'opacité qu'il sentait s'étendre entre lui et la réalité du moment.
Il devait se reprendre ou son trouble serait visible.

Il ne s'agissait pas non plus d'inquieter Coleen par une attitude que l'enfant ne pouvait comprendre.
Le sentiment désagréable se dissipa quand il focalisa son attention sur la petite.
Il avait surpris son regard d'améthyste si pur se faire interrogatif et avait sourit intérieurement à l'hostilité non dissimulée qu'elle éprouvait à l'encontre du précepteur.
Sa confiance était difficile à mériter et en ceci elle était proche, terriblement proche de lui.
Et il aimait cela.

Il releva le menton et un sourire étira ses lèvres pales sans toutefois atteindre ses yeux.
D'un graçieux geste de la main il désigna l'allée à l'étranger, l'enjoignant à l'accompagner pour une courte promenade
.

"Et bien Monsieur McKinnon, marchons voulez vous."

Il fit quelques pas en silence, laissant sa longue démarche souple rythmer leur flânerie.
Il prit conscience que depuis un moment déjà, les oiseaux qui pépiaient alentours s'étaient tus et que l'atmosphère du jardin était devenue plus pesante.
Cela n'avait pourtant pas coïncidé avec l'intrusion du jeune homme brun.
C'était arrivé aprés.
Son regard tomba sur le bouquet de roses flétries dont les pétales épars jonchaient le sol au pied du banc.
Déliquescence.

Il tourna les yeux vers l'étranger et sa voix calme reprit
.

"Ainsi donc, c'est par hasard que vous vous trouvez parmi nous. J'ai l'impudence de ne pas croire au hasard, je pense que chaque chose est écrite qui peut être changée. Mais les coïncidences.."

Il sourit à nouveau.

"Vous cherchez un emploi, disiez-vous. Il se trouve que l'enfant que vous avez vu plus tôt a besoin de l'enseignement d'un précepteur. N'est-ce pas amusant ? Il va sans dire que je ne vous propose pas la place, Monsieur McKinnon. J'ai pour cette jeune personne certaines aspirations qui requierent une éducation parfaite, et non pas les leçons d'un professeur de campagne qui se laisse aller à la curiosité jusqu'à pénêtrer chez les gens sans y être convié. Mais j'imagine que vous comprenez celà."
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Duncan M
Invité




L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyJeu 18 Aoû - 17:25

Calquant son pas sur celui de son interlocuteur, Duncan le suivit à travers le jardin. Le discours qu’on lui tint fut d’abord fort singulier. La superstition et la religion étaient des sujets contradictoires mais qui étaient pourtant fortement présents dans l’imaginaire écossais. On pouvait même dire qu’aux yeux de plusieurs, la religion était superstition ou, au moins, l’avait engendrée. N’en était-il pas moins que les paroles de Lain auraient pu en choquer plusieurs de par leur caractère presque blasphémateur. On prenait très au sérieux malédictions, spectres et autres fariboles dans la région. De tels propos contrastaient fortement avec la croyance populaire.

Si son hôte n’avait aucune réserve quant à exposer ses convictions, Duncan différait de lui. Il avait appris que taire son scepticisme face à plusieurs questions était des plus sages. Il fit tout de même écho à l’homme aux yeux clairs, comme ses propres pensées étaient à l’unisson avec les siennes :


« Le hasard, Monsieur? »

Une lueur fugace luit dans son regard avant de disparaître presque immédiatement. L’art de plier le cours du temps à sa volonté, c’était ça le hasard. Faire apparaître un geste comme tout à fait fortuit ; une parole comme accidentelle ; une chute, malencontreuse ; là résidait le véritable hasard, celui avec qui jonglaient ceux qui jouaient à la Providence.

« Je me range de votre avis, Monsieur. Le hasard est une notion abstraire inventée pour excuser nos erreurs. Aussi désordonnés puissent-ils paraître au premier abord, à la fin, tous les événement s’emboîtent les uns dans les autres former un tout qu’on n’aurait jamais pu imaginer au départ. »

Puis, les paroles du dénommé Lain prirent une tournure moins agréable aux oreilles du jeune pédagogue. Ses oreilles rougirent aux « professeur de campagne », ce qu’on aurait pu prendre pour de la timidité. S’il eut été un faux gentleman prompt à oublier ses manières ou homme à agir lorsqu’on blessait son ego, ou encore, s’il eut été un parfait imbécile, Duncan aurait sans doute vertement répliqué à ce Lain Chattan.

Mais, n’étant possesseur d’aucun des trois caractères mentionnés ci-haut, le jeune homme piétina son orgueil et contenta de répondre de sa voix soyeuse :


« Je comprends parfaitement, Monsieur. »

Répondre autrement que par la passivité aurait été futile. Cela ne lui aurait apporté, tout au plus, que l’éphémère satisfaction de ne pas s’être laissé marcher sur les pieds. Mais, de par expérience, le précepteur savait très bien que si, pour l’instant, il battait en retraite, il obtiendrait plus tard sa revanche sur l’homme aux cheveux pâles. Tout n’était qu’une question de temps. Et ici, au manoir, même le temps semblait être altéré et ce, à son plus grand avantage. En optant pour la docilité, Duncan démontrait qu’il savait où était sa place dans la hiérarchie tout comme il évitait d’insulter ce Lain par des paroles qu’il regretterait par la suite. Si ce n’était pas exactement le moyen de lui démontrer sa force de caractère, le jeune instituteur aurait au moins le mérite de n’avoir en aucun cas transgressé les règles de bienséance, même sous provocation, et d’avoir respecté l’homme qui pourrait devenir son employeur.

Après une pause, Duncan énonça de sa voix veloutée :


« Je n’ai jamais eu la prétention de devenir précepteur de la jeune fille qui était présente quelques instants plus tôt, Monsieur. Même si, bien sûr, un poste ici m’aurait fort intéressé, je comprends que vous ne souhaitiez pas remettre l’éducation de cette jeune personne entre les mains d’un inconnu, qui plus est, un inconnu s’aventurant sur des terres qui n’auraient dû être foulées par son pied. »

Il semblait véritablement contrit, la tête inclinée vers le sol, comme s’il s’attendait à recevoir un coup de savate. Il finit par lever des yeux remplis d’espoir sur Lain :

« Mais si Monsieur souhaite reconsidérer sa décision, je peux lui montrer mes références. »

Il s’empressa aussitôt de détourner le regard, comme s’il était gêné par ce soudain éclat. Il se reprit d’un ton plus sourd :

« Ce n’est bien sûr qu’une suggestion que je me permets, bien insolemment, de faire à Monsieur. Il serait tout à fait en droit, même que ce serait peut-être plus avisé, de la refuser. »
Revenir en haut Aller en bas
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyJeu 18 Aoû - 22:14

Lain s'arrêta et fixa son regard sur le visage baissé du jeune homme.

"Je vous prierais, si vous souhaitez que je reconsidère mon jugement, d'adopter une attitude moins emprunte de comédie. Cette moue de contrition vous sied à merveille, mais je préfère quant à moi une figure à l'expression franche."

Il sourit pour démentir la dureté de ses paroles et reprit de sa voix calme.

"Vos références ne me seraient d'aucune utilité. Mais.. pratiquez vous un quelconque instrument de musique ? Cette question peut vous paraître totalement futile mais je considére les arts au dessus de beaucoup d'autres choses."

Il renversa un peu la tête, offrant son visage pâle aux rayons du soleil filtrés par les larges feuilles du sorbier sous lequel ils se trouvaient à présent.
Ses narines frémirent imperceptiblement et ses yeux s'étirèrent de plaisir
.

"Dieu que l'hiver est long par ici, le moindre ensoleillement est un miel pour lequel je me damnerai encore."

Se reprenant, son regard limpide revint sur l'homme brun.

"Si vous me racontiez un peu plus avant votre parcours, je pourrais peut être.. vous permettre de parler à Coleen. Car il va sans dire que lui plaire sera le plus difficile."
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Duncan M
Invité




L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyVen 19 Aoû - 6:32

C’est avec impatience que Duncan attendait le verdict de Lain. Lorsque celui-ci tomba, le jeune homme se trouva, à son grand dam, des plus décontenancés. Il avait pourtant usé de son meilleur numéro, celui qui avait fait céder tous ses interlocuteurs. Comment résister à son visage triste, se trouvant encore plus adouci par ses airs de chiot battu? S’il se garda bien de dire quoique ce soit concernant la comédie qu’il jouait, il ne put s’empêcher de répondre au ‘compliment’ que lui fit Lain sur sa moue de contrition, avec un sourire espiègle, que certains auraient qualifié de coquin :

« Mais c’est exactement pourquoi je l’emploie, Monsieur. Il me faut savoir plaire de mon mieux puisque je ne suis qu’un simple professeur de campagne. »

Il avait appuyé sur le titre, ses yeux pétillant de malice, reprenant les propres paroles de l’homme, quelques instants plus tôt. C’était là le véritable Duncan McKinnon. Il avait obtempéré à la demande de Lain de se montrer sous son vrai jour, mais la chose ne dura qu’un instant. Il fit disparaître l’étincelle dans son regard, mais conserva son sourire, signe qu’il n’acceptait qu’en partie de dévoiler sa personne. Il ne se rendait pas aussi facilement, aussi sagace l'homme en face de lui puisse-t-il être.

Le jeune homme fut surpris par la question qu’on lui posa, car c’était bien la première fois où il rencontrait quelqu’un qui attachait plus d’importance à ses compétences musicales qu’au fait qu’il ait fréquenté Eton, Oxford ou Cambridge. Encore une fois, le mystérieux Lain se montrait hors norme, de par sa perspicacité, ses idées et le fait qu’il ait réussi à l’étonner à deux reprises. Le jeune précepteur se doutait déjà qu’il était loin d’être au bout de ses surprises et que le manoir tout comme ses habitants recelaient de bien d’autres trouvailles et secrets.


« Bien que je vous avouerai avoir d’abord été étonné par votre question, je vous assure que je ne la juge nullement futile. Les Anciens Grecs n’incluaient-ils pas l’apprentissage d’un instrument dans leur éducation? Et pour répondre à votre interrogation, je joue le violon et le piano. Je n’ai malheureusement pas mes propres instruments avec moi - vous conviendrez qu’un piano est assez difficile à transporter – dans le cas contraire, c’est avec plaisir que je vous en aurai fait une modeste démonstration… »

Duncan allait poursuivre, mais préféra se taire pour admirer le visage découvert de Lain. Son regard sombre s’attarda sur la courbe gracieuse de sa gorge blanche, ses lèvres, ses yeux élargis… Il but un instant à cette vision à couper le souffle, jusqu’à ce que l’objet de sa contemplation reprenne contenance et brise le charme en prenant la parole. L’instituteur fut de nouveau pris de court. Il papillota des paupières comme si la lumière l’avait aveuglé avant de sourire avec une gêne véritable. Décidément, ce Lain Chattan était exceptionnel par bien des façons...

« Pardonnez-moi. Je crois que… le beau temps me fait forte impression à moi aussi. »

Il caressa doucement sa barbe, méditant sur la manière de présenter son histoire. En cours de route, il avait préparé d’avance un récit relativement simple qui lui éviterait toute future interrogation et qui emballerait l’imaginaire des plus romanesques. Il s’était parfaitement représenté la scène : de jeunes demoiselles lui auraient lancé des regards de biais essayant de percer les mystères de son passé, sans doute sombre et tourmenté. Malheureusement, Duncan pressentait qu’une telle histoire ne satisferait pas la curiosité de Lain et qu’il lui faudrait s’approcher de la vérité. Ou plutôt, la vérité reconnue par tous, pas la sienne.

« Comment exposer la situation… »

Duncan poussa un léger soupir.

« Pour être franc, j’ai fui mon Edinburgh natal à la perte d’un être cher. Je croyais que la distance combinée au temps arriverait à étouffer ma peine. »

Il rit doucement, bien qu’une note de désabusement perçait dans sa voix.

« Il semblerait que j’ai eu tort. »

C’était la vérité, n’est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lain Chattan
Résident
Lain Chattan


Nombre de messages : 129
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée EmptyVen 19 Aoû - 20:06

Lain écouta le jeune précepteur exposer briévement les quelques informations sans réel intéret qu'il lui avait demandées.
Il était beaucoup plus plaisant à entendre à présent que le rôle semblait moins écrit, moins joué.
Un sourire vague flotta un instant sur le visage de l'homme pâle et il désigna la maison d'un geste fluide
.

"Nous avons ce qu'il faut comme instruments de musique. Coleen pratique le piano depuis son plus jeune âge et est à ce qu'il me semble plutôt douée pour une si petite enfant. Son ancien précepteur, Dieu ait son âme.. ou pas.. le cher homme, n'était hélas pas d'un grand talent. Pour ne rien vous cacher, l'enfant ne l'appréciait guère. Il trouva une fin tout à fait grotesque en se noyant dans son potage.. la mort est la plus jolie des espiègleries. Et la plus drôle aussi.. N'est-ce pas votre avis ?"

Son sourire s'élargit tandis que ses yeux de glace fouillaient le regard brun du jeune homme. Les images tournèrent à nouveau, écho de lieux inconnus, rires, cris et larmes.
Lain eut un geste de la main, comme pour chasser un insecte importun et reprit
.

"Peut-être pour vous donner un aperçu des conditions de travail dans lesquelles un précepteur officie dans cette maison, seriez vous intéressé de visiter la bibliothèque ? Nous possédons à peu prés tout ce qu'il s'est publié d'intéressant jusqu'à ce jour. Bien entendu ceci nécessite d'entrer dans la maison.."

Il inclina la tête, laissant son regard glisser sur les lèvres de son interlocuteur.

[Bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'Allée Empty
MessageSujet: Re: L'Allée   L'Allée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Allée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loch Lurgainn House :: LOCH LURGAINN HOUSE :: Le Domaine :: La Roseraie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser