Loch Lurgainn House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Grande Allée

Aller en bas 
+3
Belig Chattan
Coleen Chattan-Warington
Loch Lurgainn House
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irvine Anderson
Prêtre
Irvine Anderson


Nombre de messages : 66
Age : 67
Date d'inscription : 02/10/2005

La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Allée   La Grande Allée - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 12:49

[Pont couvert]

Alors que la nuit avait désormais chassé le soleil, Irvine pénétra dans le jardin et commença à parcourir la grande allée en direction de la demeure. Il observait tout ce qui se trouvait autour de lui pour complètement s'imprégner du lieu.
Irvine ne tarda pas à remarquer cette jeune personne au millieu de l'allée, une femme visiblement qui restait immobile. Le prêtre l'observa un petit moment mais elle ne bougeait toujours pas. Elle semblait plutôt examiner la maison.
Irvine s'approcha d'elle, faisant suffisement de bruit pour être entendu. Il ne voulait pas surprendre cette jeune femme qui semblait déjà suffisement stressée et en plus transie de froid à voir sa façon de se réchauffer.


*La nuit tombant... cela ne va rien arranger*

Il s'arrêta quelques mêtres derrière la jeune femme et de sa voix de basse légèrement cassée, il s'adressa à elle, calmement et gentiment, ce qui était assez rare pour lui :

"Bien le bonsoir mademoiselle, la soirée devient fraîche vous devriez vous abriter."

Irvine se montra le plus courtois possible. Il savait que se faire surprendre de nuit par un inconnu était déjà suffisement inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Gre
Invité




La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Allée   La Grande Allée - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 16:45

Les bruits de pas qui s'approchaient sortirent Jane de ses pensées.Elle ne se retourna pas tout de suite, elle laissa la personne arriver suffisament près d'elle tout en faisant mine de ne point avoir perçu de bruit.La démarche semblait légère, quelqu'un à la corpulence fine probablement.Une femme ? Un homme ? Jane n'était pas rassurée, s'il était un homme, un maître de maison, un jardinier ou peu importe, quelqu'un de mal intentionné...C'était un homme et il aurait toujours le dessus.

*Allons Jane reprends toi.Ce n'est pas dans tes habitudes de perdre ton sang froid*

Les circonstances s'y prêtaient pourtant. Les sens en éveil, les muscles tendus, elle se préparait à détaler au moindre signe suspect, au moindre geste brusque. Au fond d'elle, elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas courir bien longtemps et bien vite et que l'essoufflement se ferait vite sentir et de plus, elle ne saurait où aller se réfugier.
À peine les premiers mots étaient sortis de la bouche de l'homme que Jane avait fait volte-face tombant nez à nez avec ce... ce géant épais comme un cheveu avec un visage taillé à la serpe. Elle fut fort impressionnée et le fait de devoir lever la tête afin de le regarder dans les yeux la mit mal à l'aise. Elle regarda les vêtements de l'homme et put constater qu'il était homme d'Église. Était-il le maître des lieux ? Elle avait eu peur de se voir jeter hors de la demeure mais cet homme là, malgré son apparence austère semblait aimable et courtois comme pouvait en témoigner la douceur de son ton. Ton qui devait se vouloir rassurant mais qui, de par son trop plein de douceur apparaissait à Jane comme doucereux et donc menaçant.

Allons, elle était une femme, ce n'était plus une enfant, elle devait arrêter immédiatement ses enfantillages et mettre de côté sa peur et sa méfiance. Elle n'était pas une bête sauvage et associale. Et puis un homme d'Église ne refusait pas les gens qui demandaient asile. Certes c'était un peu différent mais... c'était tout de même contraire à ses lois que de la jeter dehors.
Elle avait été appelée Mademoiselle ? Elle fut en fut flattée et rougit quelque peu comptant sur l'obscurité pour le cacher. Elle inclina la tête et déclara avec l'assurance d'une femme :


"Bonsoir mon Père. Cette demeure vous appartient-elle ? Je suis transie et je souhaiterais me reposer si vous n'y voyiez pas d'inconvénient."

Sa voix s'était faite chevrotante vers la fin de la phrase. Elle ne savait plus comment formuler ses phrases, ce n'était pas une femme qui parlait, impossible. Elle en eut tellement honte... Mais c'était ainsi, elle avait gardé un côté femme-enfant qui ressortait quand elle n'y prenait pas assez garde et qui la gênait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Anderson
Prêtre
Irvine Anderson


Nombre de messages : 66
Age : 67
Date d'inscription : 02/10/2005

La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: l   La Grande Allée - Page 2 EmptySam 14 Jan - 12:02

Irvine observa calmement le jeune femme. elle semblait nerveuse et effrayée. Irvine le nota dans sa tête, celà pourrait peut être avoir un sens plus tard. Il l'écouta parler, ainsi elle le considirait comme le maître de maison et elle cherchait l'hospitalité. Elle avait aussi remarqué qu'il était homme d'église. Un semblant de sourire étira ses lèvre en lame de couteau.


"Ma fille, je serais le maître de ses lieux ma maison et l'amour de dieu vous serez assuré. Mais ce n'est pas le cas, je suis moi même un voyageur et je venir aussi quérir l'hospitalité. Si vous le désirez nous pouvons le faire ensemble. Je ne pense pas, du moins je n'éspère pas que les gens de cette demeure rejetteraient un homme d'église et une voyageuse en pleine nuit.
Allons, soyons hardis et rendons nous à cette demeure. La chaleur de dieu a beau être en moi, ce n'est pas elle qui réchauffe mes vieux os."

Alors qu'il finissait sa phrase, il fut pris d'une courte quinte de toux qui le laissa un peu haletant. Le prêtre commença a se diriger vers la maison et au bout de quelques pas se retourna pour voir si la voyageuse le suivait. D'un signe de main il l'invita à le suivre.

[Le hall]
Revenir en haut Aller en bas
Jane Gre
Invité




La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Allée   La Grande Allée - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:01

Jane écouta parler l'homme qui malgré la sècheresse de son aspect semblait être bon. Elle jeta quelques regards aux alentours avant de le reposer sur la maison puis sur l'homme et, acquieca ses dires d'un imperceptible hochement de tête. La maison était belle, bien tenue, l'aspect rassurant et élégant. Elle connaissait ce genre de maison, seul l'éventuel maître de maison l'effrayait quelque peu.

*Soyons hardis...Allez ma belle, suis la voie de l'homme de Dieu*

La jeune femme fut prise de pitié lorsque pour seule ponctuation de ses paroles, le vieil homme fut pris d'une quinte de toux. Instinctivement, comme elle l'avait fait pour Mary tant de fois, elle s'approcha de lui afin de le soutenir mais celui-ci s'était déjà repris et commençait à avancer vers la maison.Jane se fit hésitante, elle se méfiait un peu quand même mais le froid lui glacait les os et elle n'avait pas le choix. Elle ne tenait pas à ce que l'on retrouve sa peau séchée et cristalisée sur cette allée inconnue le lendemain matin. Si lendemain matin il y aurait. Le signe de la main du prêtre l'encouragea et elle se hâta de le rejoindre.


[Le Hall]
Revenir en haut Aller en bas
Per MacC
Invité




La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Allée   La Grande Allée - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 15:13

[le pont couvert]

Plongé dans une profonde réflexion, Per suivit le chemin qui se déroulait depuis le pont.
Cet endroit promettait d'être des plus intéressants à étudier; les mythes et les légendes écossaises regorgeaient de telles demeures plus ou moins hantées; et qui sait, il pourrait peut être écrire un autre livre.
D'ailleurs il avait besoin d'argent, le prix du voyage en train depuis Glasgow était assez élevé, et il ne s'était pas senti assez courageux pour faire tout le trajet par ses propres moyens comme il l'avait fait depuis son départ du Kerry, sept mois auparavant.
A ce train là, il n'aurait atteint Loch Lurgain qu'à la mi-juin.
Per n'avait pas pour habitude de se presser, et voyager avec lui serait un véritable supplice pour toute autre personne, puisqu'il s'arrêtait sans cesse pour prendre des notes, observer telle ou telle plante, telle pierre étrange ou tel rocher biscornu.
Il n'y a rien de pire à supporter qu'un elficologue lâché en liberté sur la lande écossaise.


[le Hall]
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Anderson
Prêtre
Irvine Anderson


Nombre de messages : 66
Age : 67
Date d'inscription : 02/10/2005

La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Allée   La Grande Allée - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 2:31

[Le Hall]

Le prêtre marchait d'un pas lent et pensif dans l'allée. Il observait très calmement tout ce qu'il voyait autour de lui mais son regard était absent, visiblement très préoccupé. Il était maintenant l'heure pour lui de faire un choix, mais pour cela il avait besoin de connaître l'exacte répartition des forces. Il ne pouvait se lancer dans l'inconnu.

Irvine s'arrêta quelques instants devant un parterre de fleurs rouges, peut-être des tulipes. Il regarda comment elles étaient en train de s'ouvrir sous la douce action des rayons solaires. La rosée matinale perlait le long des tiges et des feuilles. Irvine leva la tête et fixa le ciel. Il observa les nuages se déplacer dans les cieux poussés par une légère brise, le soleil miroitant derrière eux. Pendant quelques instants le vieux prêtre se sentit parfaitement calme. Cet instant de repos et de méditation eut sur lui l'effet d'une nuit complète de sommeil.

Il n'aimait pas le petit déjeuner, il avait perdu le goût de la nourriture.

Il n'aimait pas être en société, il avait perdu le goût de la compagnie.

Par contre, il aimait l'aube et le petit matin. Cette heure fragile et délicate où le voile de la nuit est percée par les premiers rayons de l'astre solaire.
Cette heure où la vie reprend sur la terre.
Irvine aimait le jour comme la nuit et ne tombait pas dans la superstition classique qui consiste à croire que la nuit est le repère des démons et des sorcières. Il avait pu à de nombreuses reprises constater que le jour pouvait tout aussi bien les accueillir. Non, ce qu'il aimait vraiment c'était cet état de transition, le changement, le passage de la nuit au jour.

Irvine cligna des yeux rapidement et pointa à nouveau son regard sur le jardin.

Il y avait bien une chose qu'Irvine détestait par dessus tout. La brume, cette ignoble et intangible substance qui brouille les sens et provoque des catastrophes. Pour lui la brume était au monde ce que l'ignorance et la bêtise étaient à l'humanité. Et dans sa vie, il ne voulait qu'une seule chose, dissiper toutes les brumes qui entravent l'humanité.

Irvine poussa un gros soupir et reprit sa route dans le jardin. Ce dernier voyage était pour lui l’occasion de faire un bilan sur sa vie, sur ses actes, sur ses choix. Et voilà qu’il allait de nouveau s’embarquer dans le même genre d’histoire.

Etait-ce vraiment ce qu’il voulait ? Ne pouvait il pas pour une fois laisser les choses se dérouler sans son intervention ? Peut-être que cela finirait sans effusion de sang ni larme ?

Irvine doutait, comme cela lui était arrivé à de nombreuses reprises dans sa vie. Il avait eu à faire des choix terribles et aujourd’hui encore il payait le prix de certains. Il glissa sa main libre dans sa poche et passa les doigts sur sa rosette, symbole de son statut.

Il ferma les yeux et revit les fantômes qui le hantaient. Toutes les personnes qui s’étaient sacrifiées ou qu’il avait sacrifiées : Aemos, Midas, Fish, Raven, Gregor, Clemens... Il revit même le visage de la femme qu’il s’était presque permis d’aimer… Elisabeth… Puis il revit pourquoi ils s’étaient sacrifiés et toutes les victoires qu’ils avaient remportées. Irvine ne pouvait pas abandonner, il n’en avait pas le droit. Il avait fait le don de sa vie et de son âme et il devait aller jusqu’au bout. Son travail ne s’achèverait que lorsque que Dieu déciderait de le rappeler à ses côtés.

Irvine reprit sa marche d’un pas déterminé et pensa à son plan d’action tout en déambulant à travers le jardin. Il fit ça un long moment complètement absorbé dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick Archer
Visiteur
Maverick Archer


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2007

La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Allée   La Grande Allée - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 14:44

[Le pont couvert]

Gémissant à intervalles réguliers, titubant, penché en avant, et se tenant la joue en tentant desespérement d'empecher les saignements, Maverick finit par arriver dans ce morceau de Jardin. Comment avait il fait? Bonne question. Pour se retrouver du pont couvert aux jardins, le tout en quelques minutes à peine et sans connaitre le chemin, c'était, comme qui dirait, étrange. Mais, il fallait bien avouer, niveau étrange, on venait de voir pire.
Complétement perdu, sortant à peine des bourrasques, le médecin observa bien longuement les alentours, restant immobile, avant d'avoir le courage de se remettre en marche. La simple vision d'un jardin si bien entretenu, alors que, de loin, la batisse lui semblait abandonnée, suffisait à ébranler le jeune homme. Et d'ailleurs, ce qui finit de l'ébranler, ce fut d'apercevoir ladite batisse de près. Non, oui, d'ici, maintenant, non, elle ne ressemblait pas à ce qu'il avait cru voir au loin.
Pendant quelques secondes, il se surprit à paniquer. Le souvenir des voix ressurgit dans sa mémoire, maintenant il s'en rappelait clairement, il avait vraiment entendu des choses, dans sa tête. Sa respiration s'accélera, et quelques gouttes de sueur vinrent perler sur son échine.

En même temps... Oui, il l'avait vu de vraiment loin, ce manoir. Ses yeux lui avaient peut être joué des tours. C'était d'ailleurs surement ça. Tout avait une explication. La demeure était en bon état, et il avait cru le contraire parce que, de loin, il n'avait pas bien vu, et les vents terribles dont il sortait n'avaient été qu'une petite intempérie passagère, propre au climat local. Rien de plus. Ca n'expliquait pas vraiment les voix, mais, parfois... Ca pouvait arriver à tout le monde, non? Un petit instant d'égarement, on croit entendre des choses, penser des choses, et en fait, non. En fait on rêve un peu éveillé. C'était juste ça, rien de plus.
Maverick se retourna, cherchant son épouse du regard, toujours certain qu'elle le suivait de près, et fut... surpris de ne pas la voir.


"L... Liz? Liz? Liz! Hé!"
Seigneur, ou est ce qu'elle avait bien pu passer? Pourvu qu'elle ne soit pas tombée une fois de plus, ou restée là bas dérrière. Le médecin sentit son estomac se nouer, il n'aimait pas ne pas savoir ou la jeune femme se trouvait. Et il n'aimait pas non plus cette succession d'événements facheux.
"Liz! Liz!"
Accélérant le pas, oubliant pour quelques secondes la douleur de sa légère blessure, recommençant à laisser la sueur apparaitre un peu partout, Maverick se mit à trottiner dans le lieu, en tournant la tête de droite et de gauche. Il commença à revenir sur ses pas (même s'il fallait bien avouer qu'il n'était pas tellement sur de savoir d'ou il venait exactement) et finit par tomber sur une autre personne. Mais vraiment pas Liz, en l'occurence.
Non. Un espèce de géant maigre et sinistre. Seigneur, Seigneur, ou est ce qu'il avait bien pu tomber? Maintenant toujours une main sur sa blessure, serrant l'autre poing, par méfiance et par précaution, le docteur héla le prêtre, avant de lui lancer, parlant avec difficulté à cause de sa joue meurtrie :


"Monsieur! Hé! Monsieur!
Vous devez m'aider. Je cherche ma femme. Elle était là, juste dérrière moi tout à l'heure, et je ne... Je ne sais pas ou elle a bien pu passer. C'est une jeune femme euh.. vous voyez? Avec une robe blanche, un chale et... elle est brune, avec un chignon..
Seigneur..."
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Anderson
Prêtre
Irvine Anderson


Nombre de messages : 66
Age : 67
Date d'inscription : 02/10/2005

La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Allée   La Grande Allée - Page 2 EmptySam 14 Avr - 10:44

Alors qu'Irvine était toujours perdu dans ses pensées, il entendit une voix masculine crier le nom d'une femme. Le prêtre immédiatement en alerte regarda autour de lui et repéra le jeune homme affolé qui venait vers lui. Cet homme avait l'air perdu, désorienté et affolé, en plus il était blessé. Irvine essaya d'adopter un visage accueillant mais il réussit seulement à ne pas avoir l'air hostile. Il alla à la rencontre du jeune homme en lui parlant d'une voix clair et calme.

"Calmez vous monsieur... reprenez votre souffle et expliquez moi clairement votre problème."

Il écouta la description de la femme disparue et repensa à instant à la jeune femme qu'il avait croisé à l'entrée de la demeure. Non, ce n'était pas elle...
Irvine posa sa malette et l'entrouvrit, il fouilla un instant dedans et en ressortit un mouchoir et un petite bouteille. Il imbiba le mouchoir avec le contenu de la bouteille et le présenta au jeune homme.


"Je comprend votre panique, mais reprenez votre calme, je vais vous aider à la retrouver, on va faire tout le domaine en long en large et en travers mais on va la retrouver. Tenez mon fils, mettez ceci sur votre blessure, cela la désinfectera et calmera un peu la douleur."

Une douce odeur légèrement capiteuse s'élevait du mouchoir présenté. C'était à grande base d'alcool mais il semblait y avoir un petit autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Maverick Archer
Visiteur
Maverick Archer


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2007

La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Allée   La Grande Allée - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 0:46

(Toutes mes excuses pour le temps de réponse Smile
Jserais nettement moins long pour le prochain message, promis. )

D'une main encore tremblottante, le jeune docteur se saisit du mouchoir, et déjà, l'odeur forte lui dilatait les narines et lui faisait monter les larmes aux yeux.
Bien entendu, il se doutait, ne serait ce que grace à l'odeur précédemment mentionnée, que ça allait, comme qui dirait "piquer un peu". Mais, la confrontation avec la réalité est toujours dure, même lorsqu'on est capable de s'imaginer précisément ce qui va se passer. Et donc, Maverick ne put s'empecher de serrer les dents, pousser un gémissements, et retira le mouchoir, déjà taché de rouge, bien vite.

Il reporta son attention sur son interlocuteur. Ce dernier avait dit "mon fils". Non? Celà pouvait laisser présager que c'était un homme du clergé qui se trouvait là. C'eut été un brillant début de conversation, vraiment, mais, pour le moment, un problème bien plus important que les occupations professionnelles de son interlocuteur, ou même les raisons de sa présence ici, prenait toute la place dans la cervelle du jeune médecin.


"Mon père... écoutez..."
Tout de même, il avait dit "mon père". Un minimum de politesse était du aux hommes de foi, et même en situation critique, il se devait de les respecter.
Si jamais l'espèce de géant était véritablement prêtre, alors il ne broncherait pas. Sinon, il corrigerait l'erreur de qualificatif, et cela ne créerait surement pas de palabres inutiles qui, eux, risqueraient de freiner la recherche de Liz. Recherche qui passait avant tout.

"J'étais avec ma femme. Sous le pont couvert. La tempête nous a surpris. Nous nous sommes perdus de vue. Je ne sais pas où elle est, vous devez m'aider."
Techniquement, la formule "vous devez m'aider" était un peu autoritaire. Cependant, le médecin ne voulait en aucun cas se montrer insolent ou malpoli. C'était juste qu'il ne souhaitait pas laisser de choix à ce prêtre.
Les recherches devaient être menées, c'était un fait. Le prêtre ne pouvait qu'aider, c'était un autre fait. Il fallait donc qu'il aide aux recherches. Ainsi, elles seraient plus vites finies. Ensuite, Maverick retrouverait sa bien aimée, il l'enlacerait, et puis...
Et puis quoi?
Il se dirait qu'il avait été stupide de paniquer de la sorte, il se reporterait sur des problèmes plus étranges, tels que la soudaine bourrasque qui les avait envoyé dans des directions différentes, ainsi que la provenance des étranges voix entendues sous le pont couvert.

Mais ça, il n'y était pas encore. Pour l'instant, il allait juste continuer à paniquer tranquillement. Oui. C'était un bon planning.
De toute façon, il n'avait pas le choix, c'était là un élément nerveux qu'il ne pouvait maitriser, même s'il savait déjà comment tout cela se dénouerait.


"S'il vous plait, je ne connais pas ces lieux... Je ne saurais par où commencer. Elle ne peut... Elle ne peut pas être bien loin. Elle était dérrière moi elle me semble. Pas loin."
Il en était d'ailleurs presque certain.
"A quelle distance sommes nous du pont ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Allée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Allée   La Grande Allée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Allée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loch Lurgainn House :: LOCH LURGAINN HOUSE :: Le Domaine :: Le Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser