Loch Lurgainn House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Ecuries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loch Lurgainn House
Hors du Temps
Loch Lurgainn House


Nombre de messages : 219
Localisation : Admin
Date d'inscription : 26/06/2005

Les Ecuries Empty
MessageSujet: Les Ecuries   Les Ecuries EmptyVen 4 Nov - 0:23

Les Ecuries Ecurie6cn
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-venise.forumactif.com/
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Les Ecuries Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuries   Les Ecuries EmptyJeu 17 Nov - 2:46

[Jardin d'Hiver]

Coleen n'avait pas dit un mot pendant tout le trajet séparant le rez-de-chaussée du manoir jusqu'aux écuries du domaine rattachées au pavillon des Chattan. Elle ne lâcha la main de Logan qu'une fois arrivés devant les grandes portes ouvertes de l'écurie. Les rayons du soleil de l'après-midi éclairaient l'endroit d'une clarté feutrée où étaient rassemblés en boxes séparés une demi-douzaine de chevaux.

Coleen fit un pas en avant et une petite silhouette bougea tout au fond de l'écurie. Une petite chienne arriva vers eux en aboyant.


"Du calme Milady." lui ordonna Coleen. La chienne s'assit et arrêta d'aboyer. Coleen se pencha alors pour la caresser calmement avant de se redresser quelques secondes après. Elle se tourna vers Logan et lui fit signe d'approcher.

"Voici Bel Orient, le cheval de Lain." dit-elle en lui montrant un étalon anglo-arabe d'un blanc éclatant. Elle fit quelques pas dans l'écurie et lui montra l'emplacement des fourches et du matériel de nettoyage. Puis elle s'arrêta et regarda le fond de l'écurie.

"Vous pouvez vous occuper de tous les chevaux ici... sauf de lui." dit-elle en levant lentement le doigt vers le dernier box où se trouvait un grand étalon frison d'un noir de jais.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Carragaheen
Jardinier - Homme à tout faire
Logan Carragaheen


Nombre de messages : 40
Localisation : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 18/08/2005

Les Ecuries Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuries   Les Ecuries EmptyMar 22 Nov - 18:06

[Jardin d'Hiver]

Logan avait respecté le silence de la jeune fille pendant qu'elle le menait aux écuries. Il s'était contenté de regarder autour de lui, un peu comme pour s'assurer que tout ce qu'il vivait était bien réel. Il souriait en voyant avec quel luxe était meublé le rez de chaussée du manoir, songeant à la perspective de pouvoir vivre et travailler ici.

Les écuries étaient grandes et en bon état. Le soleil qui éclairait la-façade rajoutait encore au côté accueillant du site. Logan sentit la petite main s'extirper de la sienne et il regarda d'un oeil attendri la jeune fille s'approcher des boxes puis caresser le petit chien qui venait à leur rencontre.

Logan regarda le chien qui à l'ordre de Coleen s'était assis et tu.


"Milady a l'air d'être très bien dressée... et très intelligente." dit-il d'une voix amusée.

Puis il s'approcha de Coleen qui lui désignait les chevaux, des bêtes magnifiques. Les naseaux des animaux palpitaient, leurs grands yeux dévisageaient le nouvel arrivant avec une curiosité non dissimulée. D'une main, il flatta le museau de celui que Coleen venait de désigner comme étant le cheval de Lain :

"Bonjour, Bel Orient... T'a-t-on déjà dit que tu étais magnifique..."

Logan s'arrêta de caresser l'animal lorsque Coleen lui désigna le box du fond.

*Qu'a donc ce grand cheval noir ? Il est sauvage ?*

Intrigué, Logan ne put s'empêcher de lui demander quelle en était la raison :

"Pardonnez moi, mademoiselle, mais pourrais-je savoir pourquoi cet étalon n'est pas logé à la même enseigne que ses compagnons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Les Ecuries Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuries   Les Ecuries EmptyMer 23 Nov - 23:53

Logan semblait amusé de l'intelligence de Milady. Coleen ne répondit rien. Milady était obéissante c'était vrai, mais elle ne l'avait pas dressée. Il s'était juste passé entre la chienne et elle une compréhension réciproque et si Coleen lui avait demandé de ne plus aboyer après Logan, la chienne en avait probablement compris les raisons, de même que Coleen la comprendrait si elle ne souhaitait pas obéir à un ordre. C'était une notion que lui avait appris Belig.

Reportant son attention sur le jardinier, Coleen observa Logan caresser Bel Orient, appouvant le fait que l'homme apprécie le contact avec l'animal. Coleen était persuadée que McFarlane aurait regardé l'étalon d'un oeil critique, évaluant peut-être plus sa valeur que sa beauté.

Lorsque Logan porta son attention sur le box du fond, le visage de Coleen redevint figé et impénétrable. Il lui demandait ce qu'il avait de particulier, ce qui était compréhensible puisqu'elle lui avait conseillé de ne pas s'occuper de lui.


"Doineann... n'aime pas les étrangers." répondit-elle d'un ton égal. L'homme pouvait immédiatement vérifier la véracité de ses paroles car le grand étalon noir, voyant qu'ils s'étaient approchés de son box, commença à frapper le sol de son large pied au sabot dur, dans un bruit sourd. Ses membres solides recouverts de fanons abondants s'agitaient nerveusement, dissuadant quiconque de s'approcher trop près. Ses naseaux évasés frémissaient et ses yeux très expressifs exprimaient une grande méfiance tandis que ses oreilles courtes étaient couchées vers l'arrière.

Et pourtant. Coleen dépassa Logan, le laissant quelques pas à l'arrière et ouvrit la porte en bois séparant cette bête robuste et puissante de la fillette à la frêle constitution. Un seul coup de pied de l'animal aurait pu la blesser mortellement mais l'étalon se contenta de renâcler. Coleen entra dans le box et enlaça l'encolure courte et arquée de son cheval, sans un mot et dans une infinie douceur. Doineann vint poser sa tête noble à la fois longue et fine sur l'épaule de la fillette. Il semblait totalement calme et innofensif. Son corps à la poitrine large et à la croupe musclée et puissante contrastait au plus haut point avec le corps mince de Coleen, bien que tout deux possèdaient une élégante silhouette, chacun à leur manière.

Après une dernière caresse sur sa tête magnifique, Coleen ressortit du box pour s'approcher de Logan. Elle le fixa de ses yeux violets et pénétrants pour être sûre qu'il avait bien compris.

"Ne vous approchez pas de lui, monsieur Carragaheen. Il vous blesserait."

La jeune fille fouilla dans sa manche et en sortit un mouchoir blanc brodé qu'elle tendit au jardinier.

"Si un jour vous vous trouvez obligé de l'approcher pour une situation urgente, faites lui sentir ceci et il se calmera. Gardez le toujours avec vous."

Déposant doucement le mouchoir brodé dans la main de l'homme, Coleen entra à nouveau dans le box de Doineann. Elle s'était toujours occupée de lui sans l'aide du personnel du manoir et cela continuerait ainsi. Elle prit entre ses doigts fins une brosse douce et entreprit de démêler avec patience et douceur la longue crinière de jais fournie et ondulée de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Carragaheen
Jardinier - Homme à tout faire
Logan Carragaheen


Nombre de messages : 40
Localisation : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 18/08/2005

Les Ecuries Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuries   Les Ecuries EmptyMer 7 Déc - 13:34

Logan, prudemment était resté en retrait, regardant avec un sourire figé sur son visage, l'échange entre le cheval Doinéann et la jeune fille.
Leur complicité était évidente et l'affection qu'ils exprimaient l'un pour l'autre ne pouvait laisser Logan dans l'indifférence. Cette jeune fille, si frèle, à l'allure si fragile semblait savoir dompter les grands animaux sauvages... Aussi bien les étalons que les humains. Après tout, Logan devait bien ressembler d'une certaine manière à ce cheval. Lui aussi était sauvage, rustre et méfiant. Il pouvait également être brutal parfois...

Quand Coleen sortit du boxe et lui tendit le mouchoir brodé en exprimant ses recommandations, Logan referma sa main sur le morceau de tissu de qualité pour en admirer la broderie :


"Soyez tranquille, mademoiselle. Je vous promet de ne pas importuner votre cheval et d'être toujours à bonne distance afin de ne pas l'effrayer..."

Logan replia le mouchoir aux initiales de la jeune fille et le glissa dans sa poche soigneusement et respectueusement.
La jeune fille brossait maintenant la longue crinière de l'animal avec soin et douceur.
Logan regardait Doineann, plongeant son regard dans celui de l'animal comme pour lui indiquer qu'il avait de la chance que quelqu'un s'occupe de lui avec autant d'empressement.


"Tu es vraiment magnifique, Doinéann... Ton regard intelligent se demande ce qu'un gros rustre comme moi fait dans les écuries, hein ? Je suis venu avec ton amie, la jeune demoiselle... Tu vois, elle s'occupe aussi un peu de moi.... Nous en avons de la chance, non, tu ne crois pas ?"

Logan leva doucement son bras, ouvrit sa main avec précaution, la tendant vers les naseaux du cheval, restant à une distance suffisante pour que ce dernier ne prenne pas peur mais pour qu'il puisse sentir son odeur cependant.

"Voilà, tout doux, Doinéann... Tu vois, on fait connaissance... Je m'appelle Logan... et tu n'as aucune raison d'avoir peur de moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Chattan-Warington
Héritière
Coleen Chattan-Warington


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Admin
Date d'inscription : 28/06/2005

Les Ecuries Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuries   Les Ecuries EmptyJeu 8 Déc - 23:09

Coleen aimait passer des heures auprès de son cheval. Le contact avec l'animal était privilégié, bien plus intéressant à son goût que celui qu'elle pourrait avoir avec n'importe quelle personne.

La brosse glissait désormais parfaitement dans les crins soyeux. La crinière d'un noir profond de Doineann était parfaitement démêlée. Coleen reposa la brosse et, restant contre l'encolure de l'étalon, se tourna vers Logan qui tentait de s'approcher malgré ses recommandations.

Elle le regarda d'un air totalement neutre sans bouger ni rien dire. Il parlait à l'étalon et Coleen écoutait sans un bruit. Lorsque le jardinier tendit une main vers les naseau de l'animal, la réaction de celui-ci ne se fit pas attendre. Doinann se cabra et frappa la porte du box d'un coup de sabot. Son hénnissement puissant résonna dans l'écurie et fit s'agiter les autres chevaux.

Alors Coleen tendit une main vers la tête de son cheval et l'apaisa à l'aide d'une caresse.


"Cela est inutile d'insister monsieur Carragaheen. Ne vous approchez pas de lui.. pour votre sécurité." répéta-t-elle calmement.

Elle sortit du box, obligeant Logan à reculer puis referma la petite porte de bois. La fillette leva ses yeux d'un violet pur vers l'homme et le regarda pendant quelques secondes.


"Je dois retourner au manoir à présent." dit-elle d'une voix sans émotion. Elle aurait préféré rester avec Doineann et Logan pour l'aider dans ses premières tâches mais Lain lui avait bien précisé qu'elle devait revenir pour l'heure du goûter. "Vous trouverez la cabane à outils dans le jardin." précisa-t-elle. "N'ésitez pas à venir me voir, Lain ou moi si vous avez des questions." Elle inclina la tête puis fit volte-face. Juste avant de sortir de l'écurie, elle se retourna à nouveau vers Logan pour rajouter.

"Ne trompez jamais la confiance de Doineann, monsieur Carragaheen. N'utilisez le mouchoir qu'en cas d'absolue nécessité."

[Jardins]
Revenir en haut Aller en bas
Logan Carragaheen
Jardinier - Homme à tout faire
Logan Carragaheen


Nombre de messages : 40
Localisation : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 18/08/2005

Les Ecuries Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuries   Les Ecuries EmptyMer 14 Déc - 12:40

Logan s'était reculé... Cet étalon était vraiment terriblement nerveux. Heureusement, le cheval, dans un mouvement brusque, n'avait pas fait de mal à la jeune fille.
Soulagé et conscient de son imprudence, il regarda la jeune Coleen sortir du boxe en souriant.
Logan était prêt à poursuivre sa visite de la propriété avec ce si bon guide et il eut un léger pincement au coeur quand les grands yeux violets lui annoncèrent qu'ils devaient prendre congé de lui.

Logan regarda la jeune fille s'éloigner, lui faisant un petit signe de sa grosse main.


"Soyez tranquille, mademoiselle. Je n'importunerais plus Doinéann !!!"

La jeune fille disparut bientôt à son regard. Logan se remémorra ses derniers mots : "Vous trouverez la cabane à outils dans le jardin."

Il s'interrogea, se demandant s'il devait partir en reconnaissance et faire l'inventaire des outils où s'il était plus sage de s'occuper des chevaux auparavant.
Il décida de rester en compagnie des chevaux... non pas de s'occuper d'eux, mais d'apprendre à les connaître un peu mieux.
Logan commença par le premier, le plus éloigné de Doinéann. Tout en lui parlant doucement, il lui flatta le museau.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Carragaheen
Jardinier - Homme à tout faire
Logan Carragaheen


Nombre de messages : 40
Localisation : Personnage Supprimé
Date d'inscription : 18/08/2005

Les Ecuries Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuries   Les Ecuries EmptyMer 21 Déc - 10:57

Logan était resté en compagnie des chevaux. Il avait commencé par leur parler, par les flatter... Il avait pris son temps pour que les animaux s'habituent à son odeur et à sa voix.
Certains, assez craintifs au début, se calmèrent rapidement et quand Logan fut assuré que les animaux commençaient à se sentir en confiance, il entreprit de les brosser chacun leur tour.
Les chevaux étaient en bonne santé et, visiblement, ils ne manquaient ni de soins, ni d'attention à en juger par l'état de leurs robes et de leurs sabots.

Bien sûr, Logan ne s'approcha pas de Doinéann, il se contenta de lui parler tranquillement de temps à autre, le prenant à témoin des actions qu'il effectuait sur ses compagnons d'écurie.

Quand la cloche retentit, prévenant qu'il était temps pour lui d'aller se sustenter, Logan se dépêcha de terminer le remplissage des mangeoires. Il rangea ensuite rapidement la fourche à foin puis ramassa les brosses qu'il avait utilisé et les déposa dans le casier qui leur était reservé.

Il jeta un dernier coup d'oeil afin de s'assurer que tout était en ordre dans l'écurie, vérifia consciencieusement que les boxes étaient bien fermés puis salua les chevaux avant de s'éloigner.


[Salle à Manger]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ecuries Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuries   Les Ecuries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ecuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loch Lurgainn House :: LOCH LURGAINN HOUSE :: Le Domaine :: Le Pavillon Chattan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser